Refus rupture conventionnelle

Grandemie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 08:52
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 juin 2014 à 18:47
Bonjour,
Mon congé parental s'est terminé le 29 mai 14 et mon employeur a refusé ma demande de rupture conventionnelle. Il me demande une lettre de démission , chose que je refuse pour bénéficie de droits ASSEDIC, formations... Il faut savoir que la boutique dans laquelle je travaillais a fermée, mes collègues ont été licenciés au début de mon congé parental mais que ma patronne possède d'autres magasins. Je sais que mon employeur ne peux pas me proposer de poste, trop peu de travail. Que dois je faire ? Abandon de poste, réitérer ma demande de rupture conventionnelle ? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
19 juin 2014 à 08:57
 

"Abandon de poste " : très mauvaise bonne idée !
Surtout pas !

"réitérer ma demande de rupture conventionnelle" : commencer par ça, en effet.





0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
19 juin 2014 à 12:58
Bonjour,

Si Bmv dit très justement "Abandon de poste " : très mauvaise bonne idée !
J'ajouterais `' L'abandon de poste'' : une fausse bonne idée...

Cela sent le licenciement pour faute grave et pas d'indemnités de préavis et de licenciement !

Votre employeur pourra ne plus vous payer votre salaire dès le jour où vous cessez de vous présenter sur votre lieu de travail.

Ensuite, c'est très simple !
1/ il n'aura qu'à prendre de vos nouvelles de temps à autre par LAR .
2/ S'il reste (l'employeur) sans réponse, celui-ci exercera une retenue sur salaire aussi longtemps que votre absence.
3/ Il peut faire durer le plaisir pendant un certain temps...

Cdlt
0
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
19 juin 2014 à 18:47
Bonjour,

Votre employeur est dans une situation avantageuse, elle sait que vous voulez partir donc elle attend une démission qui ne lui coutera rien.
Si vous retournez travailler alors qu'elle n'a pas le budget pour votre salaire, vous serez dans une position de force, soit elle devra payer votre salaire, soit vous licencier/accepter la rupture. Et dans ce cas, le licenciement ou la rupture deviennent moins couteux que de payer votre salaire pour une durée indéterminée..
0