Assurance de prêt : faut-il la souscrire avant de signer l'acte
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
17 juin 2014 à 12:29
Patakes - 17 juin 2014 à 21:44
Patakes - 17 juin 2014 à 21:44
A voir également:
- Assurance caae pret habitat
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ecozone habitat avis client - Forum Habitation
- Cdc habitat délai réponse - Forum aides au logement
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
1 réponse
dany311
Messages postés
20849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 329
17 juin 2014 à 14:00
17 juin 2014 à 14:00
bonjour
à ma connaissance , je ne vois pas un organisme de prêt sérieux , vous accorder un prêt immobilier sans une assurance minimum dite DIM ( Décès , Invalidité , Maladie)
pour cette assurance vous avez le choix , tant que l'organisme prêteur valide votre choix.
en pratique
vous demandez votre prêt et l'organisme prêteur vous propose son assurance ou vous prenez une autre assurance qui sera validée par l'organisme prêteur
l'essentiel , c'est que le jour ou vous signez l'acte d'achat chez le notaire vous ayez votre prêt et l'assurance DIM qui va avec
cdlt
à ma connaissance , je ne vois pas un organisme de prêt sérieux , vous accorder un prêt immobilier sans une assurance minimum dite DIM ( Décès , Invalidité , Maladie)
pour cette assurance vous avez le choix , tant que l'organisme prêteur valide votre choix.
en pratique
vous demandez votre prêt et l'organisme prêteur vous propose son assurance ou vous prenez une autre assurance qui sera validée par l'organisme prêteur
l'essentiel , c'est que le jour ou vous signez l'acte d'achat chez le notaire vous ayez votre prêt et l'assurance DIM qui va avec
cdlt
17 juin 2014 à 17:26
Je précise que l'organisme prêteur, c'est moi, un particulier et que je suis d'accord pour lui accorder ce prêt, en y mettant comme condition qu'il s'assure (DIM), lui laissant le choix de l'assureur.
Ceci dit, si je comprends bien, l'emprunteur doit d'abord souscrire cette assurance avant de se présenter chez le notaire pour signer la reconnaissance de dette ?
Cordialement
17 juin 2014 à 17:46
17 juin 2014 à 21:44
Reste plus qu'à trouver la bonne assurance.
Cordialement