Assurance de prêt : faut-il la souscrire avant de signer l'acte
Patakes
Messages postés
137
Statut
Membre
-
Patakes -
Patakes -
Bonjour,
Mon notaire me dit que l'assurance d'un prêt doit être souscrite « en même temps » que la signature de l'acte de prêt.
Je vois mal l'emprunteur être « en même temps » chez le notaire en train de signer l'acte et chez son assureur, occupé à signer son contrat d'assurance...
En pratique, cela se passe comment ?
Bien cordialement
Mon notaire me dit que l'assurance d'un prêt doit être souscrite « en même temps » que la signature de l'acte de prêt.
Je vois mal l'emprunteur être « en même temps » chez le notaire en train de signer l'acte et chez son assureur, occupé à signer son contrat d'assurance...
En pratique, cela se passe comment ?
Bien cordialement
A voir également:
- Assurance caae pret habitat
- Assurance vie - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Bilan sanguin assurance prêt immobilier forum ✓ - Forum emprunt immobilier
- Bailey assurance - Forum Assurances
- Premunys assurance - Forum Assurances
1 réponse
bonjour
à ma connaissance , je ne vois pas un organisme de prêt sérieux , vous accorder un prêt immobilier sans une assurance minimum dite DIM ( Décès , Invalidité , Maladie)
pour cette assurance vous avez le choix , tant que l'organisme prêteur valide votre choix.
en pratique
vous demandez votre prêt et l'organisme prêteur vous propose son assurance ou vous prenez une autre assurance qui sera validée par l'organisme prêteur
l'essentiel , c'est que le jour ou vous signez l'acte d'achat chez le notaire vous ayez votre prêt et l'assurance DIM qui va avec
cdlt
à ma connaissance , je ne vois pas un organisme de prêt sérieux , vous accorder un prêt immobilier sans une assurance minimum dite DIM ( Décès , Invalidité , Maladie)
pour cette assurance vous avez le choix , tant que l'organisme prêteur valide votre choix.
en pratique
vous demandez votre prêt et l'organisme prêteur vous propose son assurance ou vous prenez une autre assurance qui sera validée par l'organisme prêteur
l'essentiel , c'est que le jour ou vous signez l'acte d'achat chez le notaire vous ayez votre prêt et l'assurance DIM qui va avec
cdlt
Je précise que l'organisme prêteur, c'est moi, un particulier et que je suis d'accord pour lui accorder ce prêt, en y mettant comme condition qu'il s'assure (DIM), lui laissant le choix de l'assureur.
Ceci dit, si je comprends bien, l'emprunteur doit d'abord souscrire cette assurance avant de se présenter chez le notaire pour signer la reconnaissance de dette ?
Cordialement
Reste plus qu'à trouver la bonne assurance.
Cordialement