Mon notaire dit qu'il n'est pas possible de prêter sans intérêts
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
17 juin 2014 à 12:30
Patakes - 17 juin 2014 à 21:36
Patakes - 17 juin 2014 à 21:36
A voir également:
- Mon notaire dit qu'il n'est pas possible de prêter sans intérêts
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
Oui et non, mais peut-être par rapport à la somme et aux délais, et si vous n'avez pas d'autres héritiers, c'est sans doute pour éviter que le fisc ne considère ce prêt comme une donation déguisée.
Cdt
Oui et non, mais peut-être par rapport à la somme et aux délais, et si vous n'avez pas d'autres héritiers, c'est sans doute pour éviter que le fisc ne considère ce prêt comme une donation déguisée.
Cdt
dany311
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 329
Modifié par dany311 le 17/06/2014 à 13:51
Modifié par dany311 le 17/06/2014 à 13:51
bonjour
bien entendu que vous pouvez
mais pour éviter d'être accusé de donation déguisée , vous faites faire devant notaire une reconnaissance de dette ( un prêt sans intérêts ) dans laquelle seront précisées les modalités de remboursement.
ainsi vous êtes couvert non seulement en cas de contrôle fiscal , mais également si votre petit neveu ne tient pas ses engagements
cdlt
bien entendu que vous pouvez
mais pour éviter d'être accusé de donation déguisée , vous faites faire devant notaire une reconnaissance de dette ( un prêt sans intérêts ) dans laquelle seront précisées les modalités de remboursement.
ainsi vous êtes couvert non seulement en cas de contrôle fiscal , mais également si votre petit neveu ne tient pas ses engagements
cdlt
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
3
17 juin 2014 à 17:15
17 juin 2014 à 17:15
Le prêt fera l'objet d'un acte notarié, précisant les conditions de remboursement et je demande à mon petit-neveu de souscrire une assurance décès-incapacité de travail et invalidité.
Donc, en principe, les précautions nécessaires seront prises afin que le fisc n'ait rien à y redire, car il s'agira bien d'un prêt.
Merci pour votre aide
Donc, en principe, les précautions nécessaires seront prises afin que le fisc n'ait rien à y redire, car il s'agira bien d'un prêt.
Merci pour votre aide
cayenneusa
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
34
17 juin 2014 à 17:40
17 juin 2014 à 17:40
Bonjour
Entièrement d'accord je l'ai fait dernièrement pour ma fille avec reconnaissance de dette
Cdlt
Entièrement d'accord je l'ai fait dernièrement pour ma fille avec reconnaissance de dette
Cdlt
17 juin 2014 à 17:11
Merci pour votre aide.