Fraude CAF
margotjuliette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin j 'ai reçu un mail de la CAF me disant que je devais toucher 200€ j ai rempli le formulaire qui demande mes coordonnés ainsi que mon numéro de carte et mon RIB.... Une heure après je reçois un sms me donnant un numéro de transaction pour un achat! C'est a ce moment la que je réalise que c est une arnaque, j 'appelle desuite le numéro que ma banque m'a donné pour faire opposition a ma carte bancaire...
Dois je faire autre chose?
Ma banque est fermée jusqu'à lundi et j ai peur de mettre fait vider mon compte.
Peuvent-ils faire quelques choses avec mon RIB?
Au cas ou j ai eu des transactions faites par les escrocs avant que je fasse opposition, est ce que ma banque me remboursera? Je crois que j ai une assurance avec ma carte bancaire Visa.
Merci pour vos réponses
Ce matin j 'ai reçu un mail de la CAF me disant que je devais toucher 200€ j ai rempli le formulaire qui demande mes coordonnés ainsi que mon numéro de carte et mon RIB.... Une heure après je reçois un sms me donnant un numéro de transaction pour un achat! C'est a ce moment la que je réalise que c est une arnaque, j 'appelle desuite le numéro que ma banque m'a donné pour faire opposition a ma carte bancaire...
Dois je faire autre chose?
Ma banque est fermée jusqu'à lundi et j ai peur de mettre fait vider mon compte.
Peuvent-ils faire quelques choses avec mon RIB?
Au cas ou j ai eu des transactions faites par les escrocs avant que je fasse opposition, est ce que ma banque me remboursera? Je crois que j ai une assurance avec ma carte bancaire Visa.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Fraude CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Vous recevez un mail de la CAF c'est qu'ils ont déjà vos coordonnées, la CAF ne tire pas au sort votre adresse email dans un fichier.
Avec un RIB mais surtout votre numéro de carte ils vont pouvoir faire des achats et crédits
Avec un RIB mais surtout votre numéro de carte ils vont pouvoir faire des achats et crédits
margotjuliette
Oui mais j ai fait opposition!!! Donc ils n'ont que mon RIB... peuvent ils en faire qqch? Et s'ils ont fait des achats est que j ai un recours avec ma banque?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Quand vous avez parlé de votre problème de CB avez vous aussi parlé du RIB?