Indemnisation Perte Colissimo LaPoste ?
Torseur 06
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Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous fais part de mon problème avec LAPOSTE qui a perdu mon COLISSIMO après 2 mois de recherche.
C'était un colissimo contenant 30 € d'habits neuf pour un nouveau né. J'ai payé 5€ le colissimo. Je n'ai pas pris d'option particulière sur ce colissimo donc l'indemnisation en cas de perte est de 23€/kg.
Après déclaration du colis perdu je m'attendais à avoir le remboursement de 5€ (le prix que j'ai payé pour le colissimo) + l'indemnisation de 23€/kg (2€ pour mon cas).
Mais LaPoste m'a envoyé un courrier me signifiant qu'elle me rembourserait que 2 € conformément à leurs conditions générales.
Je trouve ça scandaleux car je paie 5 € (le colissimo) pour un service qui ne m'est pas rendu, LaPoste me perd mon colis d'une valeur de 30 €, et l'indemnisation qu'on me propose est inférieur au prix que j'ai payé (2€ < 5€). Je m'attendais à voir 7 €.
Par conséquent je paie pour un service qui ne m'a pas été rendu. LaPoste n'est elle pas dans l'obligation de me rembourser le colissimo en plus de l'indemnisation proposé ?
Merci à tous de votre aide...
Je vous fais part de mon problème avec LAPOSTE qui a perdu mon COLISSIMO après 2 mois de recherche.
C'était un colissimo contenant 30 € d'habits neuf pour un nouveau né. J'ai payé 5€ le colissimo. Je n'ai pas pris d'option particulière sur ce colissimo donc l'indemnisation en cas de perte est de 23€/kg.
Après déclaration du colis perdu je m'attendais à avoir le remboursement de 5€ (le prix que j'ai payé pour le colissimo) + l'indemnisation de 23€/kg (2€ pour mon cas).
Mais LaPoste m'a envoyé un courrier me signifiant qu'elle me rembourserait que 2 € conformément à leurs conditions générales.
Je trouve ça scandaleux car je paie 5 € (le colissimo) pour un service qui ne m'est pas rendu, LaPoste me perd mon colis d'une valeur de 30 €, et l'indemnisation qu'on me propose est inférieur au prix que j'ai payé (2€ < 5€). Je m'attendais à voir 7 €.
Par conséquent je paie pour un service qui ne m'a pas été rendu. LaPoste n'est elle pas dans l'obligation de me rembourser le colissimo en plus de l'indemnisation proposé ?
Merci à tous de votre aide...
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1 réponse
Bonjour,
Toutes les CGV des transporteurs indiquent :
En transport national : 23 € par kilogramme de poids brut de marchandises sinistrée avec un maximum de 750 € par colis, quels qu'en soient le poids, le volume, les dimensions, la nature ou la valeur étant entendu que l'indemnité allouée ne peut évidemment pas dépasser dans les limites ci-dessus, la valeur réelle justifiée de la marchandise.
Il existe le Colissimo Recommandé France (ou assurance Ad Valorem) uniquement pour les acheminements de marchandises n'excédant pas 30 kg à l'intérieur des DOM.
Vous pouvez effectivement trouver cela scandaleux, mais ceci permet aux entreprises de messagerie de s'affranchir ''de l'obligation de résultat''
Cdlt
Toutes les CGV des transporteurs indiquent :
En transport national : 23 € par kilogramme de poids brut de marchandises sinistrée avec un maximum de 750 € par colis, quels qu'en soient le poids, le volume, les dimensions, la nature ou la valeur étant entendu que l'indemnité allouée ne peut évidemment pas dépasser dans les limites ci-dessus, la valeur réelle justifiée de la marchandise.
Il existe le Colissimo Recommandé France (ou assurance Ad Valorem) uniquement pour les acheminements de marchandises n'excédant pas 30 kg à l'intérieur des DOM.
Vous pouvez effectivement trouver cela scandaleux, mais ceci permet aux entreprises de messagerie de s'affranchir ''de l'obligation de résultat''
Cdlt