Quitter association sportive

17Charly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - Modifié par 17Charly le 13/06/2014 à 11:08
17Charly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 12:09
Bonjour,

J'ai intégré une association sportive en tant que joueuse début avril, comme je suis arrivée en cours d'année, j'ai payé une subvention de 60 euros (avril à septembre, donc 10 euros par mois) comprenant mon adhésion à la licence (pour 1 an).
Pour des problèmes de très mauvaise entente avec la mentalité de cette équipe je souhaite partir début juillet (où j'intégrerais une autre équipe et paierais donc une subvention complète pour l'année).
Je pars donc 2 mois avant septembre, ma question est la suivante : je souhaite me faire rembourser de ces 2 mois par l'équipe.
Comme je ne suis pas en super relation avec le coach et la présidente (qui sont marié et qui gère l'équipe) j'aimerais leurs « clouer le bec » et leurs prouver de façon clair (et obligatoire ?) qu'ils me doivent ces sous (si c'est le cas bien entendu).
Si non, quels sont mes « recours » ? Que puis-je faire vis-à-vis de cette situation pour récupérer ces 2 mois ?

Ça peut paraître futile, et je peux le comprendre, si je n'ai aucun recours je ne ferais que leurs demander simplement et laisserais tomber si la réponse est négative. Mais au vus des nombreuses crasses que cette équipe m'a faite je souhaite vraiment avoir ma « petite victoire », me dire que j'aurais au moins eu ça...

Par avance je vous remercie de l'attention portée à ma demande !
Bonne journée.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
13 juin 2014 à 11:31
Bonjour,

En principe, une cotisation est annuelle, même si son paiement est fractionné. Donc, vous devrez payer l'année entière.

A+
1
17Charly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
Modifié par 17Charly le 13/06/2014 à 12:09
J'ai payé effectivement.

Néanmoins, j'ai oublié de précisé que dans ces 60 euros, il y a la subvention, la licence et 2 tee shirts que je n'aurais donc jamais au vu de mon départ précipité.

J'ai le droit de demander remboursement pour ces deux tee shirt non ?
0