Invalidité 2° catégorie

JE CRAQUE - 10 juin 2014 à 15:14
 Aurélie - 18 juin 2014 à 22:59
Bonjour,
En invalidité 2° catégorie depuis trois ans, mon employeur m'a fait contrôler par un médecin (donc médecin de l'employeur), qui en 10 mm, dit qu'il fallait que je reprenne le travail (la 2° catégorie peut nous permettre de prendre le travail qq heures par jour uniquement) sauf que si je reprends le travail même un jour, je perds le complément de salaire ou si je suis éventuellement licencié ou si je craque dans qq mois, même chose. Suis-je obligé de prendre le travail, ma prolongation va s'arrêter, mon psy qui me vois dans qq jours, refuse la reprise. Mais, d'après les forums, si je ne reprends pas l'employeur peut demander à la complémentaire d'arrêter les paiements ?? Merci de vos conseils

1 réponse

Bonjour,

Si vous percevez une rente invalidité par la Sécurité Sociale et une rente complémentaire au titre de la prévoyance. Tant que la Sécurité sociale verse cette rente, vous percevrez la rente complémentaire de la et ceux jusqu'à la retraite même en cas de démission, licenciement ...
L'employeur n'a aucun droit n'y la possibilité de faire suspendre le paiement de votre complémentaire. Je vous conseille de lire votre notice d'information du contrat de prévoyance que votre employeur vous a transmis (c'est une obligation).
Si vous ne pouvez pas reprendre ne le faite pas. Par contre, ils envisageront un licenciement mais vos droits sont toujours la au titre de l'invalidité.
0