Remise de cheque.... pas de possibilité de retraits !!!!!!!

catimero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 20:32
 Gerard. - 11 juin 2014 à 06:54
Bonjour,

J'ai déposé un chèque de900 j'ai regardé sur mon compte le meme jour j'ai vu qu'il est rentré et mon compte est crédité j'ai voulu faire un retrait de 150 la carte veut pas faire le retrait ni payé avec je sais faut attendre 8jour pour que le chèque ne retourne pas impayé mais j'ai absolument besoin d'argent et je sais que le compte du chèque est approvisionné.

Est ce que c'est normale que je peux pa retiré meme si le compte est crédité

Merci

4 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 juin 2014 à 23:31
Bonsoir,


Il y a toujours solution à un problème.

Le fait que vous ne puissiez pas retirer de l'argent sur votre compte malgré ce chèque crédité :

1 - Votre carte bancaire, n'est pas une carte classique mais une carte avec quelques restrictions, ce qui veut dire qu'elle interroge systématiquement le solde de votre compte avant de valider une opération mais à J moins 1.

2 - Si vous possédez une carte classique, peut être y a t'il une mesure de sécurité sur votre compte pour être sur que vous ne vous servirez pas de l'argent du chèque tant qu'un délai de 7 à 10 jours n'est pas passé. (Pour être sur de la provision du compte de l'émetteur de ce chèque).


La solution à votre problème, allez votre banquier pour qu'il demande un avis de sort à l'établissement bancaire de l'émetteur de ce chèque. Une fois la réponse affirmative reçut, votre banquier vous décaissera les fonds sans problèmes.

*Avis de sort : Votre banque demande à la banque de la personne qui vous à fait le chèque, s'il y a l'argent sur son compte.


Cordialement.
1
Votre banque elle n'est pas certaine de la provision, même si vous l'êtes !..
0
catimero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 20:53
Alors ma carte est bloqué ? meme je suis toujours créditeur ?
0
Mais il s'agit d'une procédure qui existe plus au niveau des forums que dans la réalité .
Cela n'empêche pas de demander.
0