Remise chèque crédité puis débité ?????

truc69 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 10 juin 2014 à 21:32
 Gerard. - 11 juin 2014 à 06:56
Bonjour,

Je dépose depuis plus de 2 ans chaque mois un chèque de 700 EUROS DE MON SALAIRE jamais de soucis avec et ce mois ci ma banque crédite ma remise et la débite sans me donner d'infos , intitulé de l'écriture .... REMISE EN ATTENTE .... POURQUOI ???

5 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 juin 2014 à 23:00
Bonsoir,

Effectivement comme le dit Gérard seul votre banque peut répondre à votre question.

Plusieurs éventualités possibles : Bug du scanner de chèque, bug du sous traitant, bug à cause du jour férié, etc....

Bref, attendez 2 ou 3 jours, si pas d'évolution contactez impérativement votre banque.

Bonne soirée.
0
truc69 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 2
10 juin 2014 à 23:10
NON , la banque m'a repondu que c'est le delai , non je pense que cela est du au changement de gestionnaire , qui en fait cas la sienne , est ce que legal ???
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 juin 2014 à 23:22
Le délai d'encaissement d'un chèque sur votre compte est de 1 à 2 jours ouvrés suivant les établissements bancaires, suivant l'heure ou vous avez déposé ce chèque et aussi suivant les modalités de votre compte courant.

Légalement la banque peut prendre des précautions et ne créditer votre compte courant qu'au bout de 7 ou 10 ouvrés pour être sur que la personne vous ayant fait le chèque est bien son compte approvisionné. Cela évite que vous soyez crédité le jour X et débité de ce même montant à X+7.

Après n'hésitez pas à poser des questions à votre conseiller bancaire pour avoir de plus amples informations. Il est là pour ça.


Cordialement.
0
Seule votre banque peut répondre à cette question.
Informations sur le tireur ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Le délai d'encaissement d'un chèque sur votre compte est de 1 à 2 jours ouvrés"..

il s'agit du délai de valeur qui n'a rien à voir avec la question
-1