Re négocier mon emprunt

1tibouche Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - Modifié par BmV le 11/06/2014 à 09:28
1tibouche Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 11 juin 2014 à 08:28
Bjr,

SVP je viens de rencontrer mon banquier qui accepte de re négocier mon emprunt de maison mais à condition que je prenne un contrat Obsèques et ne veut rien savoir pour changer mon assurance prêt suite à ma situation de retraitée à ce jour
que dois je faire

merci de votre réponse
salutations
tibouche

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 juin 2014 à 23:45
Bonsoir,


Les mots "à condition que" sont peut être un peu fort.
En renégociant votre emprunt la banque perd de l'argent, cela est entre guillemets normal qu'il vous demande une contrepartie, c'est histoire de jouer le jeu.

Un contrat garantie obsèques n'est pas non plus un mauvais conseil, enfin suivant votre situation, votre épargne et suivant les modalités du contrat.

Après votre banquier est quand même tenu de vous faire le réaménagement du prêt même si vous ne voulait pas souscrire à ce contrat garantie obsèques.

Après n'aillez pas peur de faire jouer la concurrence pour le réaménagement de emprunt immobilier.

En espérant vous avoir éclairé, n'hésitez pas à poser d'autres questions.

Cordialement.
0
1tibouche Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
11 juin 2014 à 08:28
Bjr merci de votre réponse, oublier de vous dire que j'ai dejà une assurance obsèques., et 3 autre comptes ds cette banque,(pel, assurance vie,etc...) mais il préféré perdre un client sans doute.

Ok pour voir une autre banque, mais les frais de clôture remboursement sont très important!
Je sais on ne peut pas gagner partout, mais en retraite les revenus ne sont plus les mêmes et comme les taux baissent on devrait pouvoir y avoir droit sans contre parti.

Dans 15 jours il y à L' AG de la caisse d'épargne, penser vous que je puisse intervenir pendant cette réunion et poser ma question?

Merci de votre réponse bonne journée
tibouche
0