Loi chatel résiliation

hugo.64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 10 juin 2014 à 12:59
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 11 juin 2014 à 20:52
Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai souscris à une offre promotionelle de la part de Canal+ en juin l'année dernière. Un contrat a été reconduit à partir de mois ce qui est normal vu que je n'ai pas résilié le contrat à tarif promotionnel, c'est là qu'intervient ma question : sont-ils obligé de m'informer de la date de résiliation par courrier? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

"par courrier" non, pas encore...mais par écrit,oui..reste à trouver où cela a été écrit.

un engagement de Canal à partir de l'été 2013..mais a t il été tenu ?

d'autre part c'était : lettre ou mail.
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
10 juin 2014 à 14:23
Bonjour
info venant du magazine 60 millions de consommateurs auquel je suis abonnée.
Depuis l'été 2013 officiellement canal plus averti ses clients de la date d'échéance de leur contrat par l'envoi d'un courrier ou d'un courriel. Canal+ doit pouvoir vous apporter la preuve qu'il a bien respecté son obligation d'information. S'il ne peut pas vous en apporter la preuve, vous pourriez alors invoquer ce motif pour demander la résiliation de votre contrat avant la date d'échéance.
Attention toutefois, il peut l'avoir fait par le biais du net en vous rendant sur votre service client ou par le magazine.
0
hugo.64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
10 juin 2014 à 16:33
D'accord donc il peuvent le faire par le biais de l'espace client, sans obligation de lettre dans ma boîte aux lettres. Cependant j'ai eu un problème Internet chez free et je n'ai pu recevoir ce mail, mais vu que cela ne dépend pas de canal+ je ne peux pas l'invoquer comme motif?
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
10 juin 2014 à 18:57
Ce qui vient c'est à dire ça: Attention toutefois, il peut l'avoir fait par le biais du net en vous rendant sur votre service client ou par le magazine. c'est moi perso, qui le dit car C+ sont des malins mais je pense qu'en invoquant l'info que je vous dit, cela devrait passer à savoir depuis etc............. . .
0
hugo.64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
10 juin 2014 à 19:20
Désolé je comprends pas exactement ce que vous voulez dire...
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
10 juin 2014 à 20:03
Retiens ça:.
Depuis l'été 2013 officiellement canal plus averti ses clients de la date d'échéance de leur contrat par l'envoi d'un courrier ou d'un courriel. Canal+ doit pouvoir vous apporter la preuve qu'il a bien respecté son obligation d'information. S'il ne peut pas vous en apporter la preuve, vous pourriez alors invoquer ce motif pour demander la résiliation de votre contrat avant la date d'échéance.
0
hugo.64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
10 juin 2014 à 21:59
D'accord, donc ils m'ont bien envoyé un message sur l'espace client cependant, j'ai eu une grosse panne Internet, et je ne connaissais pas l'espace client mais cela est mon problème...
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
10 juin 2014 à 23:29
donc tu as bien reçu un courriel. Si oui alors tu sais ce qu'il te reste à faire.
0
Si vous n'aviez pas internet Canal n'aurait pas d'adresse mail vous recevriez donc du papier !...

Au fait, pourquoi avez vous donné à Canal votre adresse internet ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugo.64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 20:17
Je suis abonné Internet à free et passé donc par free pour la télé
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
11 juin 2014 à 20:52
Donc si je comprends bien tu as signé un contrat C+ via ta box free.
0