Refus de prêt perso : existe-t-il une solution ?
Grounded
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Grounded Messages postés 2 Statut Membre -
Grounded Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà donc je souhaiterais procéder à un prêt personnel qui reprendraient mes 2500€ (ancien proprio et Pole Emploi) de dettes ainsi qu'un crédit de 50€/mois (encore une vingtaine de mois).
J'aurais également besoin d'un peu de trésorerie afin de remettre mon compte à zéro.
Au final, j'aurais besoin de 4000€.
J'ai 28ans
Célibataire
Pas d'enfant à charge
Je suis en CDD jusqu'au 25/03/15 (1250€ net/mois)
300€ de loyer
Je suis au crédit mutuel mais j'ai souhaité changer de banque suite à un déménagement.
Lorsque la conseillère du CIC ma reçu pour la 1ère fois (mi avril), cela semblait faisable. Elle m'encourageait d'ailleurs à demander un peu + (jusqu'à 6000€). Il m'était juste demandé de revenir une fois ma période d'essai passée (ce qui est donc le cas maintenant).
2ème rdv : la conseillère se montre + que perplexe
mi mai : refus de ma demande par le CIC. La conseillère m'invite à me tourner vers Cetelem et Sofinco qui, selon elle, sont bien moins regardant qu'une banque.
Sofionco & Cetelem : Refus
Je précise que je suis prêt à échelonner sur 4 ou 5 ans, soit une mensualité aux alentours de 100€ (voire moins).
Auriez-vous une idée quant à l'orientation que je pourrais prendre ?
Voilà donc je souhaiterais procéder à un prêt personnel qui reprendraient mes 2500€ (ancien proprio et Pole Emploi) de dettes ainsi qu'un crédit de 50€/mois (encore une vingtaine de mois).
J'aurais également besoin d'un peu de trésorerie afin de remettre mon compte à zéro.
Au final, j'aurais besoin de 4000€.
J'ai 28ans
Célibataire
Pas d'enfant à charge
Je suis en CDD jusqu'au 25/03/15 (1250€ net/mois)
300€ de loyer
Je suis au crédit mutuel mais j'ai souhaité changer de banque suite à un déménagement.
Lorsque la conseillère du CIC ma reçu pour la 1ère fois (mi avril), cela semblait faisable. Elle m'encourageait d'ailleurs à demander un peu + (jusqu'à 6000€). Il m'était juste demandé de revenir une fois ma période d'essai passée (ce qui est donc le cas maintenant).
2ème rdv : la conseillère se montre + que perplexe
mi mai : refus de ma demande par le CIC. La conseillère m'invite à me tourner vers Cetelem et Sofinco qui, selon elle, sont bien moins regardant qu'une banque.
Sofionco & Cetelem : Refus
Je précise que je suis prêt à échelonner sur 4 ou 5 ans, soit une mensualité aux alentours de 100€ (voire moins).
Auriez-vous une idée quant à l'orientation que je pourrais prendre ?
A voir également:
- Refus de prêt perso : existe-t-il une solution ?
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de confiance de prêt - Forum surendettement
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Refus transfert de prêt immobilier crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges