Erreur de prix sur ticket de caisse et refus de remboursement

girl37 Messages postés 5 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai fais des achats dans un magasin qui annonçait clairement par affiches et prospectus multiples faire 20% de réduction sur tous les articles du magasin.
Sur le ticket de caisse, je m'aperçois que sur un des articles la réduction n'a pas été faite. Les vendeuses de la boutique reconnaissent qu'effectivement le produit aurait du bénéficier des 20% mais elles ont refusé de me rembourser le surplus, que ce soit sur ma carte bancaire ou en liquide car soit disant elles n'ont pas le droit de sortir de l'argent de la caisse. Conciliante, je leur ai donc proposé de me faire un avoir bien que je ne vienne pas souvent dans le magasin et que cela ne m'arrange pas. Là aussi elles ont refusé. J'ai donc demandé s'il était possible d'annuler toute la vente en leur rendant le produit car sans la réduction, autant l'acheter ailleurs. Elles ont encore refusé. Elles m'ont ensuite demandé d'arrêter de réclamer car je bloquais toute la file d'attente pour une erreur de seulement 4 euros et que ce n'était pas grave. J'ai donc dû quitter le magasin en ayant payé 4 euros de trop, ce que les vendeuses n'ont pas contesté, et sous les plaintes des autres clients de la file d'attente car vraiment on n'a pas idée d'embêter tout le monde pour seulement 4 euros même si on est dans son bon droit (bref tout le monde ne connait pas la crise). Je vais dès lundi saisir la DDCCRF pour leur signaler les pratiques de cette enseigne, mais je n'attends rien de cette administration car ce n'est pas elle qui pourra me rembourser. Je souhaitais savoir quels sont les recours possibles pour obtenir le remboursement qui m'est dû auprès de ce magasin ?

Je vous remercie

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

ET puis 4 € fois le nombre de clients, cela fait un bon montant.
Vous avez raison de contester.
Demandez à voir un/une responsable du magasin.
6
girl37 Messages postés 5 Statut Membre

La responsable du magasin était là et elle a dit texto "j'ai autre chose à faire, on va pas bloquer la caisse pour 4 euros, y a des gens qui attendent !"
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Ce magasin fait t'il partie d'une grande enseigne, tout au moins, d'une enseigne mère ?
0

Oui c'est une franchise et ils ont refusé d'appeler la maison mère pour demander comment faire pour rembourser leur erreur.Je vais aussi envoyer un message à la maison mère mais si ce sont des voleurs aussi, j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Alors, vous allez commencer par trouver sur internet le siège et leur contact émail .
Vous leur expliquez la situation, en décrivant l'heure, le jour et les circonstances, le comportement les termes utilisés par les vendeuses (pour 4 euro , ect , vous bloquez la queue)
Vous dites votre grand étonnement qu'une telle enseigne agisse ainsi et fasse , non seulement de la publicité mensongère, mais soit à la limite de l'escroquerie puisqu'elle affiche un prix qu'elle ne respecte pas et ne rembourse pas le client quand celui ci s'en aperçoit.
Vous dites que vous envisager de signaler ses faits aux associations de défenses des consommateurs, que vous avez prise une photo avec portable de l'article étiqueté avec les 20 pour cent .(suite à ses déconvenues )
Evidemment, vous vous présentez comme une tres bonne cliente, mais dorénavant, ex future bonne cliente et que vous n e manquerez pas d'en faire part à votre entourage, via internet car c'est l'outil le plus facile et communicatif.
Je pense , à mon avis, que vous aurez une réponse, voir un coup de fil pour qu'il regle cela et se scandalise de l'attitude des vendeuses et vous offre un bon d'achat.
Si ils ne font rien, alors , ce n'est pas une grande enseigne et elle doit avoir mauvaise réputation
0

Oui ça me paraît une idée. Je vous remercie pour votre aide. Je vais essayer ça car j'ai tous les éléments de preuve, y compris le prospectus qui annonce les 20% sur tout le magasin sans condition, et je vous tiens au courant.
0