Vente d'un sommier sur le bon coin

Valenka13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 19:27
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 6 juin 2014 à 10:48
bonjour,
je viens sur ce forum suite à un problème rencontré sur le bon coin.
J'ai proposé à la vente un sommier deux places en bon état pour 40€. Une jeune femme m'a contactée, est venue voir le sommier et m'a dit qu'elle le prenait. Nous avions convenu de la date et de l'heure pour la récupération du sommier. Je lui ai demandé la moitié de la somme, cela pour garantir la réservation mais également pour que ça me serve de caution dans le cas où elle me faisait faux bond. Cela a été clairement dit lors de la transaction et devant un témoin.
Hélas! elle m'a contactée ensuite pour me dire qu'elle ne pouvait plus le prendre et me disant qu'elle voulait ses 20€.
j'ai refusé puisque elle m'a du coup fait raté une autre vente du sommier, un autre personne m'ayant contactée à laquelle j'ai dit que le sommier était vendu.
Elle s'est alors mis a me menacer de venir récupérer l'argent "avec son père" et à me crier dessus. Le ton est monté, j'ai même eu a parler avec sa mère.
Je leur ai alors dit que si d'ici un mois je réussissais à revendre le sommier je leur rendrais les 20€ (je déménage dans un mois), chose qu'ils ont a priori accepté.
Suis-je dans mon droit en lui ayant refusé la restitution des 20€? que pensez vous de tout cela?
Merci d'avance.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
5 juin 2014 à 20:02
Bonsoir
A priori la vente a été faite pour moi, donc tant pis pour elle.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
6 juin 2014 à 10:48
même avis .La vente est conclue donc votre attitude est la bonne .
0