Un avocat peut-il se faire remplacer sans l'accord de son client

membership Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon avocat s'était engagé par courrier à m'assister ou me représenter devant la Cour d'appel. Cependant, il s'est fait remplacer sans mon accord.
La Cour d'appel a infirmé le jugement rendu en première instance en ma faveur.
Mon avocat a-t-il commis une faute ?
Merci de vos réponses.
Cordialement

3 réponses

membership Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir nemrod18,

Je vous remercie de votre réponse.

Ma question est :
Mon avocat en charge de ma procédure n'a pas plaidé lui même mon dossier contrairement à nos accords et je considère ne pas avoir été correctement défendu par celui qui l'a remplacé.

Mon avocat a t-il commis une faute ou non ?

Merci de vos réponses

Cordialement
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Non, cette pratique est courante l'avocat remet ses conclusions écrites présent pas cela ne garantit pas le résultat

ce n'est pas l'avocat qui rend le jugement
0
figrica

bonjour membership Nous aussi nous avons eu la surprise de constater lors de la remise de l'Ordonnance du TGI que c'est un autre Avocat que le notre qui à plaidé notre dossier sans en être avertis . Nous aussi très mal défendu .Une partie de l'assignation est fausse, les Jurisprudences n'ont pas été fournies ...Je viens de demander copie de la plaidoierie à cet Avocat ,pas de réponse à ce jour Des explications à notre Avocat ,celui ci ne veux plus continuer la procédure avec nous .voilà les faits .Pourquoi? Dérangerions nous?courage à vous cdlt
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Quel que soit l'avocat qui plaide, l'important sont les conclusions, croyez vous que les magistrats rendent leurs décisions sur la plaidoirie (orale) ? non, ils ne peuvent retenir tous les arguments de toutes les plaidoiries d'une journée, voire d'une semaine, même s'ils se font une idée de qui a raison, ils se basent sur les conclusions écrites et les pièces jointes.

Il n'a commis aucune faute, il aurait plaidé avec les mêmes conclusions et pièces.

Peut être que votre dossier n'était pas assez étoffé pour les juges de la cour d'appel.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Vous pensez que le fait de ne pas vous avoir informé a fait que vous avez perdu votre action ?

Avec votre accord, vous auriez gagné ?

C'est bien ça vos questions ?
-1