Un avocat peut-il se faire remplacer sans l'accord de son client
membership
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon avocat s'était engagé par courrier à m'assister ou me représenter devant la Cour d'appel. Cependant, il s'est fait remplacer sans mon accord.
La Cour d'appel a infirmé le jugement rendu en première instance en ma faveur.
Mon avocat a-t-il commis une faute ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Mon avocat s'était engagé par courrier à m'assister ou me représenter devant la Cour d'appel. Cependant, il s'est fait remplacer sans mon accord.
La Cour d'appel a infirmé le jugement rendu en première instance en ma faveur.
Mon avocat a-t-il commis une faute ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Un avocat peut-il se faire remplacer sans l'accord de son client
- Remplacer cordialement - Guide
- Stage dans un cabinet d'avocat en 3eme - Forum Justice
- Jaf sans avocat avis - Forum garde d'enfants
- Stage Découverte 3ème auprès cabinet avocat - Forum formation
- Valeur courrier officiel avocat - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonsoir nemrod18,
Je vous remercie de votre réponse.
Ma question est :
Mon avocat en charge de ma procédure n'a pas plaidé lui même mon dossier contrairement à nos accords et je considère ne pas avoir été correctement défendu par celui qui l'a remplacé.
Mon avocat a t-il commis une faute ou non ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Je vous remercie de votre réponse.
Ma question est :
Mon avocat en charge de ma procédure n'a pas plaidé lui même mon dossier contrairement à nos accords et je considère ne pas avoir été correctement défendu par celui qui l'a remplacé.
Mon avocat a t-il commis une faute ou non ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Quel que soit l'avocat qui plaide, l'important sont les conclusions, croyez vous que les magistrats rendent leurs décisions sur la plaidoirie (orale) ? non, ils ne peuvent retenir tous les arguments de toutes les plaidoiries d'une journée, voire d'une semaine, même s'ils se font une idée de qui a raison, ils se basent sur les conclusions écrites et les pièces jointes.
Il n'a commis aucune faute, il aurait plaidé avec les mêmes conclusions et pièces.
Peut être que votre dossier n'était pas assez étoffé pour les juges de la cour d'appel.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Il n'a commis aucune faute, il aurait plaidé avec les mêmes conclusions et pièces.
Peut être que votre dossier n'était pas assez étoffé pour les juges de la cour d'appel.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
ce n'est pas l'avocat qui rend le jugement