Dépôt d'espèces disparu

makri137 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 2 juin 2014 à 20:26
makri137 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 19:12
Bonjour, je suis commerçante et je dépose mes recettes de la semaine chaque samedi dans une urne à ma banque. C'est donc moi qui remplis les bordereaux.
Il y a 3 semaines, je suis donc allé déposer 2 enveloppes (donc 2 bordereaux), je suis absolument sûr des sommes mises dans chaque enveloppe. A ce jour, l'argent n'a pas été crédité sur mon compte et je n'ai aucune nouvelle de cet argent.

La banque n'a aucune trace ni de l'argent, ni même des enveloppes et bordereaux. La banque m'a demandé de porter plainte afin d'exploiter les vidéos(raison invoquée).

Depuis, je n'ai aucune nouvelle ni de la banque ni de mon argent.
J'aimerais donc savoir quel recours j'ai face à cette situation.
Combien de temps cela peut-il prendre à la banque pour qu'elle retrouve mon argent ?
Et pire encore, si elle ne le retrouve pas ? ??

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Sorcière Carabosse
2 juin 2014 à 20:33
Bonsoir,


De quelles preuves disposez-vous tant à la fois du dépôt des enveloppes dans une urne et de la sommes contenue ?

Je dirais aucune !

Avez-vous au moins déposé une plainte ?

Même si une banque vous impose le dépôt d'argent de cette manière, il faut refuser, car vous n'avez aucune preuve.


Au revoir.
0
On ne pose pas des espèces dans une urne à la banque !!!! Qu'est-ce que c'est que ces balivernes ?
On dépose des espèces face à un guichetier qui les range dans ses meubles sécurisés ou dans un GAB blindé à l'aide d'une carte magnétique.
Ou alors, je n'ai pas tout compris...
0
makri137 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 19:12
Si Monsieur, il existe encore des banques où l'on remplit soi-même ses bordereaux et où l'argent est déposé dans une urne...la mienne en l'occurence, dans les Bouches du Rhône.
Faites une recherche sur le net (cela ne vous prendra qu'une minute !), et vous verrez que les cas sont malheureusement nombreux ! Il y a aussi des cas où des sommes d'argent ont disparu en ayant été déposées au guichet à un employé de la banque....
0