A quoi dois-je m'attendre suite à un relevé d'identité ?

Sea64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 13:46
 François - 5 juin 2015 à 17:57
Bonjour,
J'ai fait une petite soirée pour fêter la fin de notre année d'étude.
Nous avions mis de la musique mais pas très forte pour ne pas déranger le voisinage. Une de mes amies à éteint la musique et ouvert la fenêtre donnant sur la rue et quelques minutes plus tard on me demandais de descendre dans la rue avec un papier d'identité. Sur le moment je n'ai pas compris puisque nous n'avions plus de musique.
La police m'a dit que l'on faisait du bruit avec la musique et qu'ils allaient relevé mon identité sur un carnet. Personne ne s'est pleint dans le voisinage. Ils ont tout rempli et m'ont dit que les informations allaient remonter et que je verrais si oui ou ne je serais sanctionnée. De plus ils m'ont précisé que j'avais un comportement courtois et l'ont noté. Ils se sont alors rendu compte que nous n'avions pas la musique mais qu'ils s'agissait de l'appartement en face du mien et ont modifié leur discours en disant que l'on chantait trop fort ... Mais n'ont pas modifié ce qu'ils avaient écrit sur le carnet ! Ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à signaler en plus sur leur carnet et leur au rappelé que nous n'avions pas de musique ... Il n'a rien noté en me disant qu'il avait bien vu. Ils ont aussi relevé l'identité de ma voisine.
Ils m'ont demandé de signer en me précisant que c'était juste un carnet de relevé ... Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je leur ai demandé si on pouvait tout de même mettre un peu de musique, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis si on fermait la fenêtre !
Pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre, une amende ? Autre ?
Que dois je faire si on me met un amende pour la musique alors que ce n'étais pas nous ?
Merci d'avance pour vos réponses ,
Clt

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
31 mai 2014 à 14:10
Bonjour,

Vu ce que vous racontez, vous ne craignez rien.
0
Sea64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 15:01
Merci pour votre réponse Enka1, je trouve ça quand même bizarre, comme nous étions dans la nuit du 30 au 31 je me demande s'ils ne devaient pas arriver à relever un certain nombre de "délits" pour finir le mois ... La police m'a bien dit que j'encourais peut être une amende ! Ce qui me dérange le plus c'est d'être fichée .
Dans le cas ou j'aurais une amende, quand est ce que je serais prévenue ?
0
Un an après je reçois un appel chez mes parents comme quoi sur décision de justice j'ai une amende pour tapage nocturne. Le gendarme que j'ai eu au bout du fil m'a dit de contester, qu'ils n'avaient pas le droit de me faire signer ce papier. Qu'est ce que je peux faire ?
0
Avoka > Sea64
5 juin 2015 à 15:31
Bonjour,

Un appel de qui ?

Trop facile de téléphoner, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe.
0
François > Avoka
5 juin 2015 à 17:57
Non parce que m^me dans le 64 il vaut mieux attendre un écrit !
En plus le gendarme ne me semble pas mal ..contester quoi.? .et où..?..
0