Jardin en friche et maison très sale en arrivant.

goodi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 30 mai 2014 à 19:53
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 31 mai 2014 à 12:49
Bonjour à tous!

J'ai loué il y à 2 ans une maison. L'état des lieux d'entrée s'est fait avec un agent immobilier au matin de mon emménagement,ce jour la nous avons constaté ensemble que le jardin était en friche, la maison extrêmement sale, il y avait des gravats, des chaussures et un vieux matelas moisis, tout était sale même dans les placards. L'agent immobilier à bien pris note de tout ça sur l'état des lieux, et légèrement embarrassé nous à affirmer que nous n'aurions pas à rendre la maison propre en partant.

Dans un mois je dois rendre la maison, aujourd'hui j 'ai appelé l'agent immobilier pour convenir ensemble de l'état des lieux de sortie. Il me dit que je dois absolument rendre le logement propre avec la pelouse tondue, les dalles nettoyées, les placards nickels,aucune poussière nulle part...

Etant donné que j'ai dut, il y à 2 ans, me "taper" tous le ménage du sol au plafond, la déchetterie,la débroussailleuse, dès mon arrivée avant même d'avoir put m'installer, je me pose une question:

Je ne suis pas en train de me faire avoir??

Merci de m'avoir lu. Si vous voulez donnez votre avis, n'hésitez pas!

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
30 mai 2014 à 22:07
Bonjour,

Il y a les choses qui sont dites et les choses qui sont écrites....

Ce qu'a dit l'agent immobilier il y a deux ans n'a aucune valeur....

Seul fait foi l'état des lieux à votre entrée. S'il indiquait explicitement que c'était sale, opposez cet écrit avec les exigences de l'agent immobilier....

Si il n'y a rien de mentionné sur l'état des lieux, je pense que vous aurez beaucoup de mal à discuter.

A+

1--
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
1
goodi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
31 mai 2014 à 12:30
Merci! Sur l'état des lieux c'est mentionné à plusieurs endroits "sale" "très sale" "ménage pas fait" "jardin en friche"... Savez vous sur quel texte de loi puis je m'appuyer pour connaitre exactement mes obligations et celle de l'agence dans ma situation? Bonne journée.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
31 mai 2014 à 11:05
BOnjour
Personnellement, je me méfierai tout de même
Car comment juger que vous rendez la maison aussi sale que vous l'avez trouvé ?
Pourquoi pas plus sale, ou moins sale ??
Sans obligatoirement faire un ménage sans laisser une seule poussière, je rendrai ce bien afin qu'il soit "correct"
Mais bon, ce n'est que mon avis !!
1
goodi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
31 mai 2014 à 12:27
Merci pour votre réponse! Mais qui décide de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas? Si c'est l'agent immobilier, vu sa mauvaise foi caractérisée, je crains le pire.Ce que j'aimerai connaitre c 'est à quel texte de loi se référer dans ma situation.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
30 mai 2014 à 22:18
Si sur l'état des lieux d'entrée il est mentionné maison sale et jardin non entretenu vous n'avez pas a faire de ménage ni a tondre la pelouse
0
goodi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
30 mai 2014 à 23:28
Merci pour vos réponses!

Sur l'état des lieux il est bien mentionné "sale" ou "ménage pas fait" ou "très sale" à plusieurs endroits. Je pense que l'agent va essayer de me facturer le ménage si je ne le fais pas, et de faire ensuite une retenue sur ma caution. Si c'est le cas quels seront mes recours?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
31 mai 2014 à 08:57
Juge de proximité c'est gratuit rapide et vous pouvez en plus demander des dommages et intérêts.

Ne partez pas sans un double de l'état des lieux, n'acceptez pas que l'on vous l'envoie, vous ne signez que si vous avez un double
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 31/05/2014 à 12:51
@goodi

Comme on vous l'a déjà expliqué, c'est la différence entre l'EDL d'entrée, et l'EDL de sortie' qui sera pris en compte.
C'est donc l'agence qui jugera, et vous demandera de signer pour approbation.
D'où ma reflexion de 11h05.
0