Prêt révolving personne âgée

caro8637 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 13:03
 Germain - 28 mai 2014 à 13:39
Bonjour,
Bonjour je viens de voir sur les comptes de ma mère qu'elle a souscrit trois prêts révolving à la conso pour un montant de deux fois 3000 et une fois 6800. Elle a toujours remboursé ses prêts pour un montant total de 415€. N'ayant pas assez d'argent en fin de mois elle reprenait l'argent versé. Elle a une retraite de 1500€ et des charges de 500€*mois. Elle ne s'en sort plus financièrement. Maman à 78 ans, elle a sourit ces prêst en 2003-2004. Elle les a entièrement remboursés en 2007, mais non clôturés. ERREUR !!!!!
En 2008, elle a repuisé dans la réserve, petit à petit les sociétés de crédit lui ont augmenté son plafond d'emprunt. pour en arriver à 1300€ de dette.
Peut on négocier une remise de cette dette avec les organismes, en effet il ne se sont jamais soucié depuis 2003 de l'état de santé de ma mère et n'ont jamais redemandé un questionnaire de santé, bien qu'elle est eu un cancer en 2009,qui est entièrement guéri aujourd'hui. Il ne se sont jamais souciè de la voir augmenté son crédit et n'ont jamais pris contact avec elle, sauf pour lui reproposer un peu plus d'argent.
J'ai vu mon banquier pour faire un rachat des prêts de ma mère, il m'a dit qu'il pouvait y avoir une faute de la part des sociétés de crédit suite à l'âge de ma mère. et au désintéressement des comptes qui augmentaient.
Qu'en est il. puis je demander un abaissement de la dette.
Merci de votre réponse.

1 réponse

A part un dossier de surendettement, je ne vois pas. Par ailleurs l'assurance décès est facultative et rarement souscrite pour l'occasion, surtout à des personnes d'un certain âge.
0