Prêt relais et non vente de la maison

lac14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 27 mai 2014 à 17:54
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 mai 2014 à 17:54
Bonjour,
nous avons mis en vente notre maison dans le 14 et faits l'erreur de contracter un prêt relais en juin 2012 qui se termine donc en juin de cette année (2014).
Nous avons obtenu de notre banque un report de 6 mois car notre maison ne peut se vendre après avoir baissé le prix de vente plusieurs fois pour passer de 250 000€ (évaluation de deux agences et confirmé par notre banque); à 190 000€.
Et il faudrait toujours baisser quite à ce que la somme passe en dessous du montant du prét contracté soit 176 000€.
Qu'advient il après les échéances prolongées accordée par la banque qui ne nous répond pas lorsque nous demandons ce qui peut advenir?
Nous sommes forcément, ma femme et moi dans l'angoisse voire la déprime à tel point que nous avons mis la deuxième maison en vente afin d'augmenter nos chances de vente.
Mais cela n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
J'ia vu sur le forum qu'on peut, en cas de difficultés à venir si l'une de nos maisons n'est pas vendue que l'on peut faire appel à la justice pour demander à la banque, en cas de refus bien sûr, pour prolonger le report du remboursement du crédit relais.
En vous remerciant pour vos conseils et soutien.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
27 mai 2014 à 22:39
bonjour

il existe de nombreuses jurisprudences qui peuvent vous aider

il y en a une très importante qui a condamné l'agence à payer la différence entre son estimation et le prix réel vente mais je ne la retrouve pas

la banque aussi peut être attaquée

en attendant un peu de lecture, mais depuis 6 mois il serait temps de faire appel à un avocat

http://www.jurisprudentes.net/Agent-immobilier-responsable-du.html

http://www.jurisprudentes.net/Responsabilite-in-solidum-du.html

http://www.jurisprudentes.net/Pret-relais-immobilier-devoir-de.html
0
lac14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 16:43
Bonjour et merci pour votre réponse et les liens à consulter.
Pour l'instant, nous avons eu l'accord de prolongation de 6 mois soit jusqu'à début janvier.
Nous voulons tout mettre en oeuvre pour demander une nouvelle prolongation de janvier 2015 à juin 2015 bien sûr au cas où nous n'aurions pas vendu l'une des deux maisons (celle en vente et l'autre achetée avec le prêt relais).
Ce que nous constatons surtout,c'est que aucune réponse à nos courriers n'a été faite, tout est par tél.(BNP clients prêts de Nantes).
Enfin, mais c'est peut être un autre sujet, les agences (Normandie- Falaise près de Caen) ne font aucun effort surtout celles qui sont franchisées) et la banque a l'air de s'appuyer sur celles ci pour voir si nous faisons le nécessaire pour vendre.
Avec mes remerciements
lac14
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
28 mai 2014 à 17:54
reste à consulter un avocat aussi
0