Que pensez vous de mon taux ?

switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 26 mai 2014 à 10:21
 Switchouille - 12 juil. 2014 à 23:07
Bonjour,
J'ai signé un prêt Grandioz à la caisse d'épargne ( c'est à dire que mes mensualités augmentent de 1% chaque année mais le taux reste fixe ) en 2012 . Le taux était de 4.25% pour un prêt de 228000 euros + assurance 0,38% sur 25 ans .

Puis en janvier 2013 j'ai renégocié le crédit car les taux avaient bien baissé . Je suis passé de 4,25% sur 25 ans à 3.9% sur 20 ans en augmentant un peu les mensualités.

En regardant aujourd'hui les taux moyens dans le sud est ( 3.4% sur 20 ans ) je trouve que je paye beaucoup trop d'intérêt encore .
Je peux me permettre d'avoir des mensualités environ de 1320 euros . Est ce que je peux encore renégocier le crédit ? En sachant que j'ai 2 assurances voitures chez eux , l'assurance habitation , 2 livrets + comptes courants ect... Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis.

4 réponses

Vous pouvez voir la CE pour cela bien sûr, mais n'oubliez pas de voir d'autres établissements bancaires pour envisager le rachat pur et simple.
0
switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 5
26 mai 2014 à 11:53
Merci germain
Mais est ce légitime pour moi en voyant ces taux moyens de renégocier mon prêt ?
Voici un lien. https://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/tauxbanque.htm
Est que ces chiffres sont vrais ? Je suis de Montpellier.
Je prends rdv avec ma banquiers la semaine prochaine .
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
26 mai 2014 à 11:55
Bonjour.

Votre banque vous a vendu le prêt à un taux et ne pourra pas passer en dessous, sinon elle revend à perte.
Parfois, même avec les intérêts, il est plus intéressant de reprendre un prêt ailleurs.
Sur 20 ans, c'est plutôt 3.20 (je parle de renégociation).
Et moins bien sûr si durée plus courte.
Il faut donc comparer car s'il le faut vous y gagnez en cherchant ailleurs.
Cordialement.
0
switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 5
26 mai 2014 à 13:44
Si vous avez encore 2 minutes Muriel , je ne comprends pas le fait que la banque peut vendre à perte le crédit ? Même si elle baisse le taux il y aura toujours des intérêts pour elle ? Cdlt
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
26 mai 2014 à 13:57
La banque vous a vendu à un certain taux. Pas celui qu'elle vous a fait...
Et elle ne pourra aller en dessous de ce taux.
Généralement, se sont les banques concurrentes les moins chères. Dans la majeure partie des cas... Là où vous y gagnez avec votre banque c'est sur les pénalités.
Mais comparez... Car vous pourriez être surpris.
Imaginons que votre banque vous fasse du 3.40... Sans pénalité.
Mais imaginons en face un 3.10 % avec pénalités. Et en plus une délégation (la CE n'aimant pas trop les délégations et se rattrapant largement avec le TEG). Vous pourriez largement y gagner. Sans comparer vous ne le saurez pas.
J'insiste encore... Ne comparez pas que le nominal.
0
switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 5
26 mai 2014 à 14:17
Merci je prends note , je vais démarcher cette semaine
0
Juste je reviens sur ce topic .
Pour faire court , j'ai renégocié mon crédit , ma banque s'est alignée sur la proposition que j'avais pu avoir chez une autre banque concurrente. Tellement la négociation était basse mon dossier à du passer directement au siège pour avoir l'accord favorable. Donc de 3,95 je suis passé à 3,3 % !! Alors c'est qui le chef ?!
0