Dossier permis de conduire perdu!

gariemirhon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 22 mai 2014 à 21:26
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 27 mai 2014 à 09:32
Bonjour
Gros problème urgent:
j'ai passé et obtenu mon code en haute garonne. déménageant en loire atlantique, j'avais prévu de m'inscrire en conduite à nantes.
entre temps, j'ai perdu mon dossier de permis de conduire.
pr m'inscrire je dois obtenir un dupplicatat et là, le chat se mord la queue:
l'auto ecole de nantes dans laquelle je veux m'inscrire ne peut pas faire une demande de dupplicatat puisqu'ils n'ont jamais eu mon dossier enmain. c donc auprès de ma première auto école, en haute garonne, de faire cette demande; seulement celle-ci reffuse puisque je ne suis plus inscrite chez eux et que ça leur prendrait du temps et de l'argent pour rien et me dit même que "c'est dans la nouvelle école où tu veux t'inscrire que tu dois faire cette demande". m'adressant alrs directement aux préfectures, je tombe sur le mm pb: elles se renvoient la balle.
que dois je vrmt faire? et si tt le monde reffuse de faire la démarche à quelle solution puis je avoir recours?
le tps passe, mon code se périme en septembre 2015, je jongle entre études en france, en corée et petit-boulots , je ne sais plus quoi faire ça dure depuis 2 mois je n'en peux plus!!!

1 réponse

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 24
Modifié par merevoila le 27/05/2014 à 09:33
Bonjour,
Si vous avez perdu votre demande de permis 02, l'auto-ecole qui vous prend en charge doit faire une demande de duplicata, avec les documents que vous aviez fourni pour la premiere fois + le livret d'apprentissage ou la fiche de suivi de formation où est inscrit votre numero de permis, une déclaration de la part de votre ancienne auto-ecole justifiant qu'elle ne possede pas votre demande de permis, ou une déclaration sur l'honneur que vous avez egare ce document.
Cordialement,
1