Utilisation frauduleuse de carte bancaire et code
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monyme
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Suite à agression lors d'un retrait à un distributeur, tout a été fait, opposition, dépôt de plainte
visite à ma banque -
POURQUOI , maintenant ma banque me demande-t-elle UN mois pour m'indémniser des
retraits qu'un malfrat a prélevés ??
Ma banque m'a bien précisé que mon dossier était complet .. est-ce normal un TEL Délai ?
a-t-elle une obligation dans ce cas ?
Merci de m'informer
visite à ma banque -
POURQUOI , maintenant ma banque me demande-t-elle UN mois pour m'indémniser des
retraits qu'un malfrat a prélevés ??
Ma banque m'a bien précisé que mon dossier était complet .. est-ce normal un TEL Délai ?
a-t-elle une obligation dans ce cas ?
Merci de m'informer
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4 réponses
Ce n'est pas la banque qui vous indemnise, mais une assurance. La banque présente elle-même votre dossier et est tributaire des délais qu'on lui impose. Alors, pas d'impatience...
de plus, le film a été réquisitionné par la police, j'ai demandé à la banque si elle avait pu visionner
l'agression et le malfrat qui s'est jeté sur moi - celle-ci m'a répondu qu'elle n'avait pas à me renseigner à ce sujet - je trouve que l'on laisse la victime traumatisée, sans infos.. on a droit à rien ..
qu'a se taire..
l'agression et le malfrat qui s'est jeté sur moi - celle-ci m'a répondu qu'elle n'avait pas à me renseigner à ce sujet - je trouve que l'on laisse la victime traumatisée, sans infos.. on a droit à rien ..
qu'a se taire..
@monyme : Pour le film, à condition d'avoir des raisons d'y tenir, faites la demande par écrit LRAR comme si c'était une demande normale au titre de vos droits liée à la loi Informatique et Liberté en ce qui concerne la vidéo-surveillance. Demandez conseil auprès de la CNIL et mettez les nommément en copie de votre lettre de demande d'accès aux vidéos.
@Germain : j'ai un doute sur l'assurance ? Pour moi s'il y a aggression après le retrait, ça ne peut être que l'assurance, si il y a code frauduleusement tapé par le malfrat sans imprudence du titulaire de la carte (protéger sa vie ne m'en semble pas une), la banque n'est t-elle pas tenue de rembourser le préjudice hormis une franchise de 150€ ? L'assurance (facultative) ne servant qu'à être indemnisé entièrement ?
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@Germain : j'ai un doute sur l'assurance ? Pour moi s'il y a aggression après le retrait, ça ne peut être que l'assurance, si il y a code frauduleusement tapé par le malfrat sans imprudence du titulaire de la carte (protéger sa vie ne m'en semble pas une), la banque n'est t-elle pas tenue de rembourser le préjudice hormis une franchise de 150€ ? L'assurance (facultative) ne servant qu'à être indemnisé entièrement ?
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merci .. non l'agression a eu lieu au cours du retrait.. je n'ai pas eu le temps de
retirer de l'argent - l'individu m'a bousculée et a appuyé sur la touche ANNULATION
la carte a dû ressortir et, à ce moment là seulement, me cachant l'orifice d'où on met la carte, il a dû la subtiliser ... car je ne quittais pas des yeux cet endroit, cependant,
n'ayant pas composé mon code, comment a-t-il pu le "récupérer"... -?
pourquoi devrais-je supporter une franchise dans ce cas ? bon, en fait on a accès à
rien, on nous renseigne sur rien, on laisse les gens en "détresse" car c'est tout juste si
on ne vous soupçonne pas ..c'est affreux,
Merci à vous ..
retirer de l'argent - l'individu m'a bousculée et a appuyé sur la touche ANNULATION
la carte a dû ressortir et, à ce moment là seulement, me cachant l'orifice d'où on met la carte, il a dû la subtiliser ... car je ne quittais pas des yeux cet endroit, cependant,
n'ayant pas composé mon code, comment a-t-il pu le "récupérer"... -?
pourquoi devrais-je supporter une franchise dans ce cas ? bon, en fait on a accès à
rien, on nous renseigne sur rien, on laisse les gens en "détresse" car c'est tout juste si
on ne vous soupçonne pas ..c'est affreux,
Merci à vous ..
le sas de la banque ?
ça va vous avancer à quoi ?