Litige résiliation salle de sport

valmahou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 17:37
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 mai 2014 à 10:31
Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec ma salle de sport Health city Paris Jean de la Fontaine Paris 16.
Ma salle de sport aillant été fermée 6 mois pour cause d'incendie, mon abonnement annuelle aurais dut se terminer pendant cette période. J'ai tenté de les appelés pour avoir les procédures de résiliations sans frais. Personne ne m'a jamais rappelé alors que j'ai passé au mois 3 appel sur le standard mis en place. J'ai donc fait opposition au prélèvement auprès de ma banque. Aujourd"hui, le club vient de rouvrir et vient de me prévenir que ma résiliation n'a pas été prise en compte car je n'avais pas fait de demande en bon et du forme. Il me réclame la somme du mois en cours plus les deux mois de préavis pour résilier mon contrat. Or vu que la salle était fermée pour cause d'incendie, il me parait normal que la résiliation se passe sans frais .... Surtout que j'ai essayer de les joindre par téléphone pour avoir les informations et résilier en bon et du forme. La personne m'a dit que j'aurais dut envoyer un mail ou une lettre recommander et non téléphoner ...
Je suis donc actuellement en recouvrement car je ne compte pas payer ni le mois en cours ni les 2 mois de préavis (par principe et car je ne fréquente plus cette salle de sport).
J'aurais donc voulu savoir quelle était les démarches a suivre pour régler ce litige.
Je suis étudiant et la somme totale de 210€ (total du mois en cours plus des 2 mois de préavis) n'est pas négligeable pour moi.
Merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
22 mai 2014 à 10:31
Bonjour,

"La personne m'a dit que j'aurais dut envoyer un mail ou une lettre recommander et non téléphoner ... "

Cette personne a tout à fait raison.

"Je suis étudiant et la somme totale de 210€ (total du mois en cours plus des 2 mois de préavis) n'est pas négligeable pour moi. "

Vous devez bien cette somme pourtant.

Cordialement
0