Compromis de vente

elberlo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 15:18
elberlo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 16:33
Bonjour à tous,

Nous devions signer le 31 mars dernier la vente de notre duplex chez le notaire. Le matin même, la banque de l'acquéreur gelait les fonds auprès du notaire.
Seulement de notre côté nous avions anticipé la vente. Ainsi mon ex recevait le même jour les clés de son appartement qu'elle était censée louer et moi je bloquais la vente d'un bien en engageant une somme d'argent.
Notre premier réflexe a été de proroger le compromis jusqu'au 31 mai. Aujourd'hui à quelques jours de cette date nous n'avons toujours pas de nouvelles du futur acquéreur qui aurait changé de banque et risquons d'avoir payé pour mon ex 3 mois de loyers pour rien et pour ma part de perdre l'argent engagé pour ma future acquisition.
Quel recours avons-nous à notre disposition ? Que nous conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Elberlo

6 réponses

Je ne comprends pas. Vous dites que les fonds ont été virés au notaire le jour de la signature de la vente. Où est le problème ?
0
elberlo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 15:31
Et bien ce jour-là, le notaire n'a pas pu effectuer la transaction car la même banque qui a déposé les fonds a exigé qu'ils soient gelés et le notaire s'est exécuté sans plus de détails
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
20 mai 2014 à 15:42
bonjour
avez vous demandé au notaire pourquoi la banque demandait le blocage des fonds?
0
elberlo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 15:48
Bonjour,
Il y aurait eu un problème d'adresse que le futur acquéreur m'a dit régler au plus vite. Le notaire lui m'a dit qu'il n'en savait pas plus et que cela relevait du secret bancaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pouvez-vous demander au notaire qu'il se renseigne auprès de la banque savoir ce qu'il est advenu du client ? Il en saura sans doute un peu plus (il aura rendu les fonds ou non...)
0
20 mai 2014 à 16:33
Le client a rendu les fonds arguant que sa soeur travaillait dans une banque et que pour plus de sûreté il passerait par elle.
0