Cheque de caution
ourson65
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
-
19 mai 2014 à 14:08
Mouchevolante - 26 déc. 2019 à 18:01
Mouchevolante - 26 déc. 2019 à 18:01
A voir également:
- Cheque de caution
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Lettre de désistement chèque - Guide
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
19 mai 2014 à 14:28
19 mai 2014 à 14:28
Bonjour
Une 'amie', une vraie??
Un chèque émis régulièrement est susceptible d'encaissement dès sa réception..
Commence par envoyer une Mise en Demeure de rembourser à la pseudo 'amie'..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Précise que si il n'y a pas de suite tu saisis la Justice.. On doute que l'amie' le soit toujours après réception de la LRAR..
Ensuite renseigne toi lors d'une consultation juridique gratuite en Mairie si les preuves en ta possession sont recevables.. Demande également la marche à suivre..
Il se peut que la menace d'une Procédure fasse réfléchir la soit disant 'amie'..
A+
Une 'amie', une vraie??
Un chèque émis régulièrement est susceptible d'encaissement dès sa réception..
Commence par envoyer une Mise en Demeure de rembourser à la pseudo 'amie'..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Précise que si il n'y a pas de suite tu saisis la Justice.. On doute que l'amie' le soit toujours après réception de la LRAR..
Ensuite renseigne toi lors d'une consultation juridique gratuite en Mairie si les preuves en ta possession sont recevables.. Demande également la marche à suivre..
Il se peut que la menace d'une Procédure fasse réfléchir la soit disant 'amie'..
A+
ourson65
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
19 mai 2014 à 14:44
19 mai 2014 à 14:44
bonjour afrikarnak et merci d'avoir repondu.
non ca y est on est plus amis ca c'est certain. oui le veto m'a bien precisé que j'etais d'accord d'avoir fais le cheque. la ou ca me gene c'est que j'ai fais confiance. vu les sms d'insultes que je recois. je l'ai déjà menacée de deposer plainte contre elle elle reste de marbre j'ai droit pour toute reponse qu'a des sms insultant je luis ai envoyer une lettre AR j'ai eu le retour de l'ar apparement rien n'y fait (tous les nom d'oiseaux pour etre poli) je ne sais plus que faire. merci cordialement
non ca y est on est plus amis ca c'est certain. oui le veto m'a bien precisé que j'etais d'accord d'avoir fais le cheque. la ou ca me gene c'est que j'ai fais confiance. vu les sms d'insultes que je recois. je l'ai déjà menacée de deposer plainte contre elle elle reste de marbre j'ai droit pour toute reponse qu'a des sms insultant je luis ai envoyer une lettre AR j'ai eu le retour de l'ar apparement rien n'y fait (tous les nom d'oiseaux pour etre poli) je ne sais plus que faire. merci cordialement
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
19 mai 2014 à 19:45
19 mai 2014 à 19:45
Re:
Que faire? Tu as déjà des pistes.. Tu n'as rien à perdre..
A+
Que faire? Tu as déjà des pistes.. Tu n'as rien à perdre..
A+
26 déc. 2019 à 18:01
Une amie de longue date a du récemment emmener son chat au vétérinaire du à une chute du bâtiment qu’elle habite.
Ayant de petit moyens et ne possédant pas de chéquier, j’ai accepter de fournir un chèque de caution à mon nom.
Seulement voilà, elle ne peux pas payer la somme étant très élevée car elle a eu frais d’hospitalisation pendant quelques semaines.
Peut elle le faire encaisser ? Et si oui, Que puis je faire si elle venait à le faire ?
Merci d’avance pour vos réponses.