Combien de temps pur etre fiche?????

nousetnous Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 16:42
 Gérard. - 16 mai 2014 à 18:48
Bonjour,

Ma question est tte simple:
y a t'il un delai pour qu'une maison de credit ou une banque fasse un fichage FICP?
j'explique pourquoi je pose la question

mon concubin a souscrit un credit debut 2010 avec son ex qui etait co-emprunteur.
visiblement il n'a plus paye fin 2010; je n'ai pas tt les decompte
- il y a 1ere lettre qui date du 19/01/2011 qui dit en gros que si dans un delais de 1mois il n'y a pas regularisation ils communiqueront ses coordonnées pour un FICP
- 2eme lettre qui date du 28/02/2011 qui dit qu'il n'a pas tenu compte des mises en demeure et donc qu'ils communiquent aujourd'hui ses coordonnées au ficp. que désormais tt etablissement bancaire refusera tt emprunt

apres ce qu'il se passe par la suite je ne sais pas, il est venu emmenager dans ma region et donc n'a pas laisse d'adresse ni suivi de courrier!

Le 2 novembre 2011, un huissier se presente chez moi et demande donc a voir mon concubin, absent, il me donne une signification d'ordonnance d'injonction de payer du tribunal (jugement quoi)

je passe les détails sur les explications..........

il a retrouve une situation stable financierement (CDI) depuis fin 2013, donc on se dit c'est le moment, qu'il faut qu'il rembourse sa dette pour etre donc defiche et pouvoir faire des projets par la suite

il va donc a la banque de France pour demander une consultation de FICP, et la rien pas de trace de cette dette, pas de fichage quoi!!

nous avions en projet de rembourser au fur et a mesure (pas le choix avec son fichage!) mais la sans fichage on se demande si il ne va pas faire un credit pour rembourser la totalite des maintenant pour eviter un fichage pour cette dette.

donc ma question: est ce qu'un organisme de credit ou agence bancaire peut faire un fichage FICP des années apres????????????

merci pour vos reponses

1 réponse

Je ne travaille pas à la BDF !..

Simplement, je pratique à l'UFc et suis donc au courant des circuits et délais BDF contrairement à vous !

Quant à votre lien...quel est le rapport avec ceux-ci ?

Abstenez vous de répondre si vous n'avez rien d'autre à apporter !
0