Assurance loyers impayés

Lili-la-tulipe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 19:18
 Claustra - 16 mai 2014 à 03:57
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue en passant par l'agence ORPI. Je souscris chez eux une assurance loyers impayés depuis des années (qui me coûte 6% du loyer payé...).

Malheureusement, le locataire de cette maison ne paie plus, ou partiellement, les loyers et ce depuis plus d'un an (le montant du dû est d'environ 3400 euros).

J'aimerais récupérer cet argent. Je pensais la chose facile puisque j'ai une assurance pour ça (normalement...) mais là les problèmes continuent... L'agence me dit que comme les locataires paient une partie, de temps en temps, des loyers, il leur est impossible de faire quoi que ce soit... Du coup, à quoi me sert mon assurance loyers impayés ? Que faire pour récupérer mes loyers ?

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

bonjour, 6% c'est nettement au dessus des prix pratiqués qui sont inférieurs à 3% lorsqu'on passe par une agence.

Il ne faudrait pas qu'ils vous fasse payer une assurance fantôme qui n'existe pas.

Demandez leur quelle est cette compagnie et le n° de contrat, et essayez de les contacter directement. Il faudrait voir aussi le contrat.

Il me semble que ça ressemble à une clause abusive qu'une assurance ne rembourse pas parce que le locataire paie de temps en temps.

Dites à l'agence, après qu'elle vous aura donné les renseignements ci-dessus (pas avant), que vous allez vous adresser à une association de consommateurs.
Comme, en général, les gens n'aiment pas trop ça, cela devrait les faire réagir.

Autre piste, contactez Julien Courbet (sur la 10ème chaine de télé ou sur RTL) qui s'occupe de ce genre de litige. Et ne tardez pas.
0