Remboursement total anticipé d'un crédit à la consommation
loir25
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
13 mai 2014 à 19:35
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 2 déc. 2016 à 16:45
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 2 déc. 2016 à 16:45
Bonjour, j'ai effectué le remboursement anticipé d'un crédit à la consommation.
La loi précise que les intérêts et frais afférents à la durée résiduelle du contrat de crédit ne sont pas dus.
Sur le tableau de l'échéancier, il y a les colonnes "Capital restant du", "Somme capitalisée restant due" et "Somme totale restant due".
J'ai remboursé uniquement le capital restant du.
L'organisme préteur me réclame la somme totale restant due, résultat du capital restant du augmenté de la somme capitalisée restant due.
Qui a raison ?
Merci pour votre aide.
La loi précise que les intérêts et frais afférents à la durée résiduelle du contrat de crédit ne sont pas dus.
Sur le tableau de l'échéancier, il y a les colonnes "Capital restant du", "Somme capitalisée restant due" et "Somme totale restant due".
J'ai remboursé uniquement le capital restant du.
L'organisme préteur me réclame la somme totale restant due, résultat du capital restant du augmenté de la somme capitalisée restant due.
Qui a raison ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Sygma banque remboursement anticipé
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum Consommation
- Cofidis me harcèle et je rigole à moitié - Forum crédit consommation
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
14 mai 2014 à 09:01
Je n'ai jamais vu cette terminologie sur un TA. Je ne connais que le Capital restant dû.
Qui utilise cela ?