Fond de solidarité invalidité

deby59 Messages postés 6 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,voila je viens de faire une demande de fond de solidarité invalidité(f.s.i)j' ai recu un appel de l' invalidité qui ma dit qu' une personne aller passé à mon domicile relever mes ressource depuis un an etc... et ma demander si je posséder un livret A un LDD de lui remettre une attestation de ma banque des montants et interet 2013!!!!alors voici ma question:POURQUOI? il ne vont pas juger mon dossier en fonction de mon argent placée?J' économise depuis des années pour me payer une voiture... mon dossier peut il etre refuser?ma pension d' invalidité peut elle baisser?SVP AIDER MOI VITE il doivent me rapler pour fixer le rdv j' hésite à poursuivre mon dossier merci à tous essayer d' utiliser des mots simple.merci à tous

3 réponses

deby59 Messages postés 6 Statut Membre 2

je ne suis pas d' accord parce qu' entre les personnes qui demandes des aides pour les claquées en 5jrs en début de mois à faire je ne sais quoi avec leurs argent(alcool et compagnies...) et une mères paraplegique seul avec son fils qui galère mais qui à su se privé et sué o travail avant son accident pour économiser je pense qu il y a une differences et moi je ne trouve pas juste que pour une fois que je demande un complement on irai mettre le nez dans mon epargne. qu ils demande mes revenus mensuels c' est tout à fait normal et logique je ne juges en rien la dessus d' ailleur si je l' ai aient solliciter c' est que mes revenus mensuels sont extremement faible mais mon epargne j' en ai besoin j' aimerais comme tout monde pouvoir reconduire une voiture un jr et croyez moi un vehicules adapte né pas donner puis g un fils à assumer fo tjr prévoir o cas ou mais merci de votre reponse.
2
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Faudrait pas non plus tomber dans les clichés, la grande majorité des gens qui demandent des aides ce n'est pas pour les claquer n'importe comment en 5 jours comme vous dites mais parce qu'ils en ont besoin pour survivre !

Si vous avez de côté de quoi vous acheter une voiture adaptée ce n'est pas une somme énorme ça ne fera pas beaucoup de différence.

Pour vous donner une idée pour le RSA ils enlève 0.25% de l'épargne chaque mois, donc pour 100€ placés ça enlève 25cts seulement. Je ne connais pas les barèmes pour l'aide que vous demandez mais ça doit être sensiblement la même chose.
2
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

à partir du moment où vous demandez des aides de l'Etat, il est tout de même normal que l'aide soit fonction de vos revenus, de votre patrimoine. Donc effectivement, il est demandé les livrets d'épargne entre autres documents.

Je ne sais pas quels sont les barèmes et à moins que vous n'ayez une fortune placée, vous ne devriez pas avoir de problème.

Cordialement
1