Location de chaudiere

ToDoGreen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 08:49
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 mai 2014 à 12:23
Bonjour,
Je suis gérant d'une SARL qui installe des solutions de chauffage chez les particuliers.
La crise aidant, et la concurrence entre les partenaires faisant rage, il est de plus en plus difficile d'obtenir de nouveau projet.
C'est pourquoi a l'image des sociétés comme BOULANGER ou DARTY dans électroménager, je souhaiterais pouvoir proposer le remplacement des chaudières de mes clients avec leur entretien annuel sous forme d'un loyer. C'est a dire que mes clients n'achèteraient plus leur remplacement de chaudière mais loueraient l'usage de leur chaudière.

Y a t il une interdiction légale a cette mise en place de location ? Ma société de chauffage a t elle le droit d'organiser ce nouveau service ? Faut il faire évoluer les statuts de mon entreprise pour lui permettre de le faire?

D'avance merci pour vos réponses constructives sur ce sujet.

4 réponses

ToDoGreen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 1
13 mai 2014 à 11:37
Merci pour votre reponse.

Que doit donc apparaitre dans mes statuts ? Location chauffage ?

Est ce suffisant ?

Qui peut m'aider a mettre en place ce genre de contrat ? Un avocat ? en quoi doivent les statuts ?

cordialiement
1
bonjour, Déjà vous pourriez contacter le service juridique de votre chambre de commerce, qui devrait être de bon conseil pour vous indiquer ce que vous devez faire exactement.

Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à modifier, si ce n'est vos en-têtes, votre site internet, et faire de la pub pour faire connaître le système.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
13 mai 2014 à 09:15
Bonjour,

Le concept me parait bon..il faudra effectivement que les statuts soient modifiés en conséquence et donc rajouter cette rubrique, simple formalité.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 13/05/2014 à 09:20
Bonjour

Bonne idée.. Un leasing pour chaudières..

Les bases: https://leasing.ooreka.fr/

Apporter un soin particulier au choix du partenaire financier!

A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
13 mai 2014 à 12:23
Il faudrait étoffer un peu plus les statuts, locations de tous matériels de chauffage, entretien, dépannage, etc..vous pouvez rajouter ce que vous voulez dès l'instant que ça se rapporte à votre profession et surtout au code A P E.


Vous pouvez faire ça vous même si vous respectez ce que je vous conseille ci-dessus.

Bien entendu ces statuts seront déposés au greffe du Tribunal de commerce et à la Chambre de Commerce (et des métiers si vous en dépendez).

Suivez également les conseils de Claustra.
0