Crédit immo soumis a crédit conso

ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 13 mai 2014 à 08:42
 Germain - 13 mai 2014 à 09:19
Bonjour,

J'ai souscrit un crédit immobilier dans une nouvelle banque. Il avait été également convenu que soit racheté le crédit consommation de ma femme.

Les offres de crédit immobilier ont été signées et accordées, mais il y a eu une erreur dans les noms des clients pour les offres de rachat de prêt du crédit consomation. La banquière m'a fait faire 80 kilomètres pour signer les nouvelles offres, prétextant que c'était bloquant pour le crédit immobilier. Pour rien puisqu'elle n'a pas été dans la possibilité de ré-éditer les offres et que finalement le crédit immobilier est accepté.

Du coup, nous avons obtenu les nouvelles offres le 9 mai, pour une signature le 19 chez le notaire.

Face a cette situation, j'ai souhaité un geste de la part de la banque, concernant le prêt consomation. Ce geste a été refusé, la banquière indiquant que les conditions étaient prévues ainsi et que l'on ne pouvait rien modifier.

Du coup les conditions de rachat étant moins favorable, je préfère garder le crédit initial. (Taux de 5,1% au lieu de 7,80!).

Suis je obligé d'accepter et de signer cette nouvelle offre?

1 réponse

Si le nouveau crédit est moins intéressant que l'ancien, nul ne peut vous obliger de signer !
0