Viré après la période d'essai
melopat
Messages postés
3
Statut
Membre
-
melopat Messages postés 3 Statut Membre -
melopat Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma situation.
Mon ami a signé un CDD allant du 02/05/2014 au 23/05/2014 pour remplacement de personnel.
Sa période d'essai était de 3 jours calendaires donc jusqu'au 04/05/2014 au soir (bien stipulé dans le contrat).
Mais le lundi 05/05/2014 son employeur le convoque (après 3h de travail) pour lui dire qu'il ne "fait pas l'affaire", qu'il est "trop lent". Il lui dit de finir sa dernière heure de travail (contrat de 4h par jour) et de partir de l'entreprise.
Je pense que l'employeur a cru qu'il était toujours en période d'essai car il y avait un dimanche au milieu. Mais le contrat indique bien la fin de la période d'essai au 4 au soir.
Que faire dans ce cas là?
Qui contacter?
Aura-t-il droit a des indemnités?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mélodie
Voici ma situation.
Mon ami a signé un CDD allant du 02/05/2014 au 23/05/2014 pour remplacement de personnel.
Sa période d'essai était de 3 jours calendaires donc jusqu'au 04/05/2014 au soir (bien stipulé dans le contrat).
Mais le lundi 05/05/2014 son employeur le convoque (après 3h de travail) pour lui dire qu'il ne "fait pas l'affaire", qu'il est "trop lent". Il lui dit de finir sa dernière heure de travail (contrat de 4h par jour) et de partir de l'entreprise.
Je pense que l'employeur a cru qu'il était toujours en période d'essai car il y avait un dimanche au milieu. Mais le contrat indique bien la fin de la période d'essai au 4 au soir.
Que faire dans ce cas là?
Qui contacter?
Aura-t-il droit a des indemnités?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mélodie
A voir également:
- Se faire virer pendant sa période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Depression periode d'essai - Forum periode d'essai
2 réponses
bjr
des indemnités oui s'il va au tribunal et qu'il assigne son employeur (un an de procédure) mais bon il ne faut pas rever le minimum
des indemnités oui s'il va au tribunal et qu'il assigne son employeur (un an de procédure) mais bon il ne faut pas rever le minimum