Mon père met tous ses biens au nom de sa nouvelle conjointe

cocochanel86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:26
cocochanel86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 10:59
Bonjour à tous,

Un grand merci aux personnes qui pourront répondre à mes questions :)

Nous sommes 4 enfants du mariage de mes parents. Mon père nous à laissé il y'a de nombreuses années pour sa nouvelle compagne (il me semble qu'il n'est pas marié avec sa nouvelle compagne) depuis nous n'avons plus de contact avec lui.

Sachant qu'il à des enfants avec cette nouvelle compagne.

Et je ne sais pas vraiment ce qu'il en est du divorce de mes parents. A-t-il été prononcé... Lorsque je pose la question à ma mère elle est incapable de me répondre.

Mes parents sont propriétaire du bien où ma mère et mes petits frère et soeur vivent actuellement.

Mon père à racheté une maison en France, et deux ou trois appartement à l'étranger peut être même des commerces.

Ma questions principale est : devront nous partager l'appartement où ma mère vit (dont elle-est à moitié propriétaire) avec ses nouveaux enfants ?

Autre point tous ses autres biens seraient au nom de sa compagne, y'aurait il un moyen de savoir ce qui est à son nom ? C'est je pense pour lui une façon de nous déshériter ou de ne pas partager vec ma mère car depuis le temps je ne sais même pas si le divorce est bien prononcé.

Auront nous une part de ce qu'il à acheté au nom de sa femme ?


Merci à vous ?
A voir également:

1 réponse

devront nous partager l'appartement où ma mère vit (dont elle-est à moitié propriétaire) avec ses nouveaux enfants ?

Si le logement est pour partie au nom de votre père, au jour de sa succession ce bien rentrera pour partie dans son actif de succession. Ce qui ne voudra pas dire que vous devrez partager avec les autres enfants. Tout dépendra de la manière dont sera effectuée la dévolution successorale.

tous ses autres biens seraient au nom de sa compagne

Si les biens sont au nom de la compagne, ce ne sont pas ses biens, mais les biens de la compagne.

y'aurait il un moyen de savoir ce qui est à son nom ?

Posez lui la question.

Auront nous une part de ce qu'il à acheté au nom de sa femme ?

Non mais au jour de son décès, si votre père a financé des biens au nom de sa compagne, celle ci devra récompense à la succession, ce qui viendra augmenter l'actif de succession et donc votre part.
-1
cocochanel86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 10:59
Merci Roudoudou22 pour ces informations.
Bonne journée.
0