Avenant

marie50700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 5 mai 2014 à 10:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 mai 2014 à 14:05
Bonjours voilà mon problème j'avais pris un logement avec mon ex, sa ne le faisait plus et j'ai perdu mon travaille entre temps, du coup j'ai envoyer mon préavis d'un mois vue que c'est une perte d'emploi il n'on pas le droit de le refuser, mon notaire ma proposer de faire un avenant au bail vue que mon ex veux garder le logement hors le proprio ne veux pas mettre mon ex tout seul dessus car il a peur qu'il ne puisse pas payer tout seul, mais moi dans l'histoire je ne pourrais pas payer si lui ne paye pas! qu'est ce que je peux faire ? a l'aide je sais pas comment m'en sortir

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 5/05/2014 à 14:06
Bonjour,

Vous voulez quitter le logement ? Vous donnez votre congé par lettre RAR en exposant que vous avez droit au préavis réduit à un mois car vous avez perdu votre emploi (joignez l'attestation assedic ou le certificat de travail).

Attention : pour avoir droit au préavis réduit, votre perte d'emploi doit impérativement dater de moins de 6 mois ...

Pour le reste, ce n'est pas votre problème si votre ex veut garder le logement. Et personne ne peut vous obliger à rester si vous ne voulez pas !

Par contre, vous serez redevable des loyers jusqu'à la fin de votre préavis et si le bail contient une clause de solidarité, vous restez redevable des loyers et charges jusqu'à la fin du bail.

Cdlt

Val
0