Aah

virginie62110 Messages postés 3 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour voilà je voulais savoir si on percoit systématiquement une AAH quand on fait une demande de travailleur handicapé?On m'a dis que c systématique et je voulais juste une confirmation...

2 réponses

liliou83 Messages postés 154 Statut Membre 140

Bonjour,
il me semble que vous confondez deux cs: le statut de travailleur handicapé RQTH et l'AAH allocation adulte handicapé. La RQTH est possible pour un taux de moins de 50 % de handicap. Pour l'AAH deux solutions: soit vous êtes reconnu à plus de 80% soit vous avez un taux entre 50 et 79% et on vous reconnait une restriction durable d'accès à l'emploi.
Donc non, la RQTH ne permet pas le versement de l'AAH.
Bien cordialement.
1
virginie62110 Messages postés 3 Statut Membre

ok merci mais ont m'avais dis que l'AAH étais versée systématiquement.Merci beaucoup pour ses renseignements.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
L'AAH est versé systématiquement si vous y avez droit. On peut très être RQTH (reconnu Qualité Travailleur Handicapé) sans pur autant toucher l'AAH.
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

0
virginie62110 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup
0