Allocation logement pour ma fille de 18 ans

sandramarion Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Nous allons prendre un appartement à ma fille à la rentrée de septembre pour ses études comment savoir nos droits en APL
A voir également:

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonsoir,

Si c'est votre fille qui est locataire, elle aura droit aux APL, indépendamment de vos revenus.

Cordialement
1
sandramarion Messages postés 5 Statut Membre

merci pour votre réponse mais comment on fait pour faire une simulation sur la caf
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Vous avez un simulateur sur le site de la CAF.

Il n'est pas très fiable... mais donne une idée. Dans tous les cas votre fille doit déposer un dossier de demande d'APL quand même.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0

oui je l avais trouvé mais il faut que le remplisse moi ou elle ? Je suis désolée de vous embêter avec mes question comme elle n a pas de revenu elle peu pas le remplir
0

Si ! Elle met zéro partout, ça va plus vite je vous assure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A la première question sur "ma situation" je dois mettre quoi elle n est pas locataire elle réside pas dans un foyer etc.... je dois mettre quoi
0

Locataire, puisque son statut sera locataire quand elle aura son appartement.
0

Merci beaucoup bonne soirée
0

Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719

Bonjour,

mais si vous bénéficiez d'allocations familiales pour votre fille (selon la composition de votre famille, nombre d'enfants) vous ne pourrez avoir ET l'APL pour elle ET les prestations familiales.

Par exemple, si vous avez deux enfants de moins de 20 ans et que vous touchiez les allocs pour 2 enfants, le fait d'avoir l'APL pour votre fille annulera les allocs pour 2.

Faites le calcul.

Cordialement
0