Valeur juridique d'un devis signé

janot82 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 29 avril 2014 à 19:53
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 mai 2014 à 18:49
Bonjour,

Nous avons fait trop confiance a un entrepreneur,qui nous a fait signer un devis comportant une erreur de calcul dans le prix des matériaux et la surface de terrasse à réaliser .
Nous avons règlé la facture intégralement ,et sans recalculer . Je pense que notre grand âge y est pour quelque chose ,car auparavent nous aurions toujours contrôlés et le devis et la facture .
De plus la pose de cette terrasse a été mal faite malgré la qualité des matériaux que l'entrepreneur nous a insité a choisir .
Ma question est la suivante avons nous un recours possible ?

Merci de m'avoir lu,toutes les réponses seront les bienvenues .
Bien cordialement

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 avril 2014 à 20:41
Bonjour,

Un devis est un contrat.

Ceci n'empêche pas qu'une erreur de calcul reste une erreur (je parle d'une erreur telle que : 6 pièces à 5 euros = 48 euros !) ... et que si cette erreur est en votre défaveur, vous pouvez bien évidemment demander le remboursement du trop payé.

Par contre, sur le choix du carrelage, vous ne pouvez pas grand chose contre, car vous avez signé.
1
janot82 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023
Modifié par janot82 le 30/04/2014 à 08:26
Bonjour et Merci .
J'ai omis de spécifier que dans le devis nous avions 75 m² de terrasse en plus de prévue,mais nous avons fait retirer ces 75 m² qui nous faisaient un prix trop élevé .Le constructeur a rayé les 75 m² et nous a fait signer ce devis sans modifier la somme totale en nous disant que cela allait être modifié ensuite ,ce qui n'a pas été fait .
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 avril 2014 à 11:48
Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué, il suffit de multiplier les m2 effectués par le prix unitaire. Si les m2 concernés ont été modifiés, le total doit être modifié également.

D'ailleurs, vous dites que vous avez payé la facture intégralement : vous avez reçu une facture après le devis ?

Sinon, vous envoyez une lettre RAR à cet artisan et vous lui réclamez le trop perçu.
0
Ce n'est pas très compliqué, il suffit de multiplier les m2 effectués par le prix unitaire. Si les m2 concernés ont été modifiés, le total doit être modifié également. (voilà ce qu'il n'a pas fait )
Je suis d'accord avec vous mais l'entrepreneur ne le comprend pas comme ça,pour lui on a signé le devis pour 225 m² nous devons cette somme là .
Il nous a même répondu que son entreprise n'avait pas l'habitude de travailler a perte,et qu'il n'est pas question de rendre l'argent .
Il a prévenu qu'il ne voulait pas être traité d'escroc sinon il porterait plainte
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 mai 2014 à 18:48
Il a pourtant bien rayé 75 m2 ? il ne s'imagine pas qu'il peut réduire la surface de 75 m2 et la facturer quand même ?!!

Il n'est pas question de travailler à perte mais de facturer ce qui a été fait !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
1 mai 2014 à 16:26
Bonjour,

"De plus la pose de cette terrasse a été mal faite"

Quels sont les défauts ?

De ce côté, vous pouvez engager un recours si le professionnel ne corrige pas les défauts.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour .

Il s'agit de dalles en pierres reconstituées devant être posées sur une chape avec un sèchage de 28 jours minimum alors que cette chappe etait coulée le matin la pose etait faite le soir. Un double encollage etait préconisé ce qui aété fait en simple encollage,ces dalles présentent des défauts de niveau et des joints creux avec remontée de laitance qui donne un aspect blanc mat sur toute la surface au lieu d'être satinée comme a l'origine avec des nuances de ton .

Merci de l'intérêt que vous portez a mon message,j'aprécie tous vos conseils
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 mai 2014 à 18:49
Vous l'avez montré à l'artisan ? vous lui avez rappeler qu'il fallait 28 jours de séchage et que la pose a quand même été faite le soir même ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
1 mai 2014 à 18:04
Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'une association de consommateurs pour expliquer ce qui vous arrive, elle saura vous conseiller sur les suites à donner.

"Merci de l'intérêt que vous portez a mon message,j'aprécie tous vos conseils"
Je vous en prie ! Ce forum est fait pour ça !

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles ici sur votre message.

Cordialement
0