Lightinthebox: Arnaque?

supercombat Messages postés 314 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29327 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai commandé des articles sur LightInTheBox. Le prix étais élevé (113$ CA) . À l'arrivé du colis, j'ai dû payer 45$ de frais d'importation! C'est frustrant car sur les 4 morceaux, 1 seul me faisait! Les 3 autres sont trop petit et de tres mauvaise qualité!

Paraît-il que cette compagnie ne tiens pas souvent comptes des plaintes et des demandes de remboursement des clients. Si c'est pour arriver, c'est là que je dois agir.

Au Québec, plusieurs entreprises peuvent nous aidé à régler ce genre de problème (J.E. , La Facture...) mais j'aimerais probablement plus pouvoir avoir des recours contre eux.

Lors de l'achat, aucune mention n'indiquait ''Frais de douane'', donc, logiquement, uniquement la livraison devait être payer!

D'après vous, puis-je avoir recours à la justice contre cette compagnie? Croyez-vous que c'est possible?

Merci à vous!
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428
 
Bonjour,

Le site est basé en Asie, alors bon courage pour le poursuivre ! Il faut aller en Asie.

"Lors de l'achat, aucune mention n'indiquait ''Frais de douane'', donc, logiquement, uniquement la livraison devait être payer! "

Faux, aucune obligation de prévenir des frais de douane, cela dépend de la loi de votre pays et vous êtes censé la connaître ! Le site n'est pas responsable, l'argent de la douane n'est pas pour lui.

"D'après vous, puis-je avoir recours à la justice contre cette compagnie? Croyez-vous que c'est possible? "

Rien dans ce que vous dites ne me permet de dire que vous avez une raison d'exercer un quelconque recours contre ce site.

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 29327 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 717
 
Attirer l'attention de la justice sur le fait que vous vous êtes fait arnaquer lors de l'achat de contrefaçon me semble pas forcément une idée très intelligente...
Après, chacun voit midi à sa porte
0