Litige achat sur internet avec code promotion

pcorteggiani Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 24 avril 2014 à 23:16
 A.M - 5 oct. 2015 à 17:48
Bonjour,

Grâce au bouche à oreille j'ai pu bénéficier d'un bon d'achat très intéressant soit un code promo de -200€ avec un minimum d'achat de 200€. Je me suis pas demandé d'où venait ce code à partir du moment où il marchait correctement . Autant dire que l'offre était alléchante. Je me connecte à ce site et je créee un compte, je décide de m'offrir un sac d'une
valeur de 250€ cela me coûtera avec la remise que 56€ avec les frais de port
De là je décide de faire une autre commande mais j'ai une notification qui me dit que le code n'est plus valable je decide donc de créer un second compte avec ma 2eme adresse mai en me disant que le code marchera jamais une seconde foisl et je refais une commande et le code marche à nouveau . Suite aux deux commandes passées je reçois dans la foulée des mails de confirmation et je reçois mes commandes sans aucun problème
j'ai bien les factures avec le montant initial, la remise de 200€ et le prix final, ce qui fait preuve de la conclusion de ces 2 ventes
aujourd'hui je reçois un mail m'accusant de fraude avec menaces
c'était soit disant un code qui avait été vendu sur vente prive 100€ pour une valeur de 200€ ce Je j'ignorais d'autant plus que le code je l'ai jamais acheté , il aurait jamais dû fonctionner si il avait été paramètré correctement
voir la ce que j'ai recu:
"Nous avons constaté que vous avez commande un certain nombre de produit sur notre
Site en utilisant un code rosedeal de la societe vente privée
les conditions générales afférentes à cette opération précisent qu'il n'est possible d'acheter qu'un seul code par membre et que le code n'est valable qu'une seule fois
l'utilisation répétée du même code par la même personne ou par plusieurs personnes différentes pour passer plusieurs commandes est donc une utilisation frauduleuse
dans votre cas là fraude et d'autant plus frauduleuse que vous avez créé des adresses fa tirés et plusieurs comptes pour vos achats. Ce type de pratique est susceptible de donner lieu à des sanctions pénales avec dépôt de plainte ... si vous ne retournez pas la marchandise nous prendrons toutes les mesures judiciaires qui sont à notre disposition.
Mes questions sont les suivantes: JE n'ai jamais acheté ni eu connaissance de cette vente de bon d'achat sur vente privée, ils sont en mesure de le vérifier. Cela signifie donc que ce code à mal été paramètre à la base et qu'il aurait dû être à usage unique avec un code différent pour chaque acheteur. Malheureusement pour eux ils ont créé un code promo public . A partir du moment où la vente à été validée avec la facture pour preuve je considère que la vente est fermé et définitive. Ils sont responsables d'avoir mal paramètre un code promo qui a pu être utilisé par des milliers de personne!!
De même j'ai été accusé de créer de fausses adresses alors que jai deux adresses mails Existantes
Quels sont légalement mes recours si cette société porte plainte contre Moi? Étant donné que j'ai toutes les preuves d'achat avec consentement de leur part .
Merci d'avance pour votre Collaboration!







leur part
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
25 avril 2014 à 00:23
Bonjour,

Une menace par mail ou téléphone ne fait pas sérieux et prouve que cette société n'a pas beaucoup d'arguments ni de possibilités de vous obliger.
0
pcorteggiani Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 07:04
Merci de l'intérêt porte à ma demande
cdt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 25/04/2014 à 07:42
Bonjour,
Se méfier du bouche a oreille !!!!! avez vous eu le chèque entre les mains ??? si vous l'avez eu vous etes bien considérée comme une fraudeuse, car voici ce qu'il est mentionné sur un rosedeal a utiliser sur le site X :

Valable uniquement sur M.....k.com
Sur l'ensemble des produits disponibles, hors ou/et, promotions en cours et cartes cadeaux
1 code par membre
Code non cumulable avec d'autres bons de réduction
Code valable du 7 avril au 15 mai 2014 inclus sans prolongation possible
Code utilisable en une seule fois dans son intégralité et non fractionnable sur plusieurs commandes
Les produits achetés avec le code Rosedeal peuvent être échangés une fois (échange de taille), mais ces derniers ne peuvent pas faire l'objet d'une demande de remboursement.
Le Rosedeal ne sera ni prolongé, ni remboursé y compris dans le cas où il n'aurait pas été utilisé
Ne donne lieu à aucun remboursement ou rendu de monnaie de la part de M.......k.com
Le membre vente-privee.com peut exercer son droit de rétractation dans le respect des règles et délai applicables en matière de vente à distance. Passé ce délai, le Rosedeal ne peut donner lieu à aucun remboursement y compris en cas de non utilisation. En cas d'utilisation du code Rosedeal sur m.....k.com pendant ce délai, le membre vente-privee.com renonce à l'exercice de son droit de rétractation
.

donc, si on ne vous a donné que le code ....... on a oublié le principal.... Comment l'utiliser légalement.
A noter que le fait de changer de boite mail, ne change pas l'adresse IP de votre ordi qui reste la meme.... Donc facile de prouver que cet ordi (le votre) a utiliser 2 fois le code promo....

Cordialement
0
Salut moi j'aimerais bien savoir comment cette histoire s'est finie car je suis dans la même situation que vous mais je n'ai pas encore reçu de mail.
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
Modifié par CBeranger le 25/04/2014 à 12:55
Bonjour
vous pouvez peut-être proposer de ne retourner que la deuxième commande.
Parce que ça va être dur d'opposer que vous pensiez être dans votre droit pour cette deuxieme commande si il y a eu justement un affichage de message vous informant textuellement que le code n'était plus valable et que malgré ça vous avez manoeuvré pour essayer de contourner délibérément cette sécurité.
Que vous l'ayez fait juste par curiosité pour voir si en faisant comme ça ça pouvait passer, n'est à mon avis pas un argument pour prouver que l'achat est légitime et qu'il a été réalisé de bonne foi.
0