Déménagement

roberjan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 23 avril 2014 à 15:15
 roberjan - 23 avril 2014 à 17:37
Bonjour,
j'ai fait appel à une société de déménagement, deux gars sont passés ce matin pour évaluer le volume des meubles, je les ai trouvé un peu bizzares, comment connaitre le sérieux d'une entreprise, sur leur devis j'ai un n° de siret, est-ce que cela prouve le sérieux de la société ? Le devis semble rédiger correctement, très lisible, bien explicite, cependant lors du versement des arrhes, un des gars me fait signer le devis mais ne m'en remet pas un double, de plus la signature du gars semble une gribouille d'un gamin de maternelle, j'ai dû lui demander de me signer la copie du devis dont j'avais pris soin de faire la photocopie. Donc j'aimerai savoir où je peux me renseigner sur le sérieux de cette entreprise, merci d'avance

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 23/04/2014 à 15:29
Bonjour,

Une bonne façon de se renseigner sur la fiabilité d'une entreprise, c'est de poser des questions autour de soi ou de poser la question à votre moteur de recherche Internet ...

Vous tapez les mots clés : fiabilité société Unetelle ... ou informations société X ... témoignages société X ... etc ...

En général, une société fiable est une société qui dure ... même si ça n'est pas le seul paramètre à prendre en compte ...

Val
0
j'ai déjà posé diverses questions, mais je ne vois que leur site et elle serait active depuis avril 2011, pour les témoignages je n'ai rien vu si ce n'est seulement 3 avis plutôt satisfaisants, je vais chercher tout de même davantage et vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
23 avril 2014 à 15:54
La date de conception du site ne correspond pas forcément à la date de création de la société ... Vous devez aller sur des sites d'informations sur les sociétés pour avoir la date de création.
0
j'ai poursuivi mes recherches et j'ai pû vérifier que cette entreprise est bien active, elle était implantée dans le même département que celui où elle se trouve actuellement, donc son activité mentionné "cessé" puis avec sa nouvelle adresse "actif", je ne sais pas si c'est rassurant mais elle est bien enregistrée puisque en mentionnant son n° de SIREN elle apparait, de toute façon les gars m'ont dit de leur téléphoner lorsque j'aurai besoin de cartons qu'ils me fournissent bien entendu, car je devrais les prendre au dépôt qui les fournit, et alors là je vais bien voir , mais je vais aller faire un tour dans leur quartier c'est pas très loin de chez moi, merci pour vos réponses
0