Préavis/rupture de bail daté et signé avant date fin préavis

capi8825 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - Modifié par capi8825 le 17/04/2014 à 12:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 avril 2014 à 15:57
Bonjour,

Je m'explique : je résilie mon Bail de location, normalement, je suis obligée d'avoir un préavis de 3 mois, seulement, nous sommes le 17/04/2014 (date tamponné sur la lettre) et mon préavis devrait se finir le 17/07/2014 seulement sur ma lettre j'ai écrit : "Cette résiliation sera effective en date du " et l'agence immobilière à elle même inscrit : "1er juin".
J'ai noté ensuite : "respectant ainsi le délai de préavis".
J'ai fait quelque recherche et je pense que donc, je n'ai pas a respecter mon préavis puisque l'agence à signé pour que ma résiliation soit effective au 1er Juin...

Ma question est : puis je réellement rendre mes clés au 1er Juin sans avoir à payer jusqu'au 17 juillet?
Et que dois-je faire si il n'accepte pas mais que je suis en règle puisqu'ils ont signé, je porte plainte?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 avril 2014 à 13:30
Bonjour,

A mon avis, la date inscrite par l'agence compte bien moins que la valeur de votre préavis légal. En outre, il peut s'agir d'une erreur. Votre préavis court bien jusqu'au 17 juillet, à vous de voir auprès de l'agence à quoi correspond cette date du 1er juin et dans quelles conditions (écrites !) peut se faire votre départ.
1
capi8825 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
Modifié par capi8825 le 17/04/2014 à 13:43
Merci de votre réponse,
le seul moyen est donc de céder mon bail, et de ne plus jamais prendre en agence, même sans frais.
Nous avons été expulsé d'un appartement car un voisin a tenté de se suicidé avec une bouteille de gaz et à tout fait péter, nous avons été replacé en urgence dans un appartement dans un état lamentable et on nous a demander de continué à payer le loyer de l'appartement qui a explosé alors que nous avons été expulsé, nous ne l'avons pas fait alors ils nous on pris la caution (qui dormais à l'agence en attendant de prendre un autre logement) sans nous le dire, nous n'avons aucune preuve. Et maintenant ne veulent même pas négocier un préavis, pour tout les tord qu'ils ont causé.
Porte feuille ambulant va!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 avril 2014 à 14:17
Le souci est que l'agence (le propriétaire) n'avait aucune obligation de vous reloger. Soit vous choisissiez de résilier le bail immédiatement, soit vous continuiez d'y habiter avec une diminution du loyer, si cela était possible.

C'est votre assurance qui aurait dû se mettre en place ou l'assurance du locataire responsable qui aurait dû éventuellement compléter les frais de relogement s'ils étaient supérieurs au loyer payé habituellement.

Peut-être que justement, ils vous font une "fleur" en avançant la date de préavis au 1er juin au lieu du 17 juillet mais il faudrait vérifier avec eux.
0
capi8825 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
17 avril 2014 à 14:42
Dans tout les cas, nous déménageons le 1er juin, ils sont au courant et nous pouvons toujours essayé de trouver d'autres personnes souhaitant louer cet appartement à la date où nous voulons le quitter...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 avril 2014 à 14:47
Oui, vous déménagez le 1er juin, certes ... mais si personne pour reprendre le logement, vous serez redevable du loyer jusqu'au 17/07 !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
17 avril 2014 à 14:47
Bonjour,
nous pouvons toujours essayé de trouver d'autres personnes souhaitant louer cet appartement à la date où nous voulons le quitter
il faut savoir que meme si vous trouver un locataire avec de très confortables revenus, aucune obligation du bailleur de relouer durant le préavis;..... et c'est le propriétaire qui aura le dernier mot quant au choix du futur locataire.

Cordialement
0
capi8825 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
17 avril 2014 à 15:09
Oui, nous avons donné la lettre aujourd'hui, ils nous ont dit qu'ils allaient appeler le propriétaire et nous rappeler prochainement.
Je commence quand même des visites, au cas où, ça au moins ce sera fait rapidement mais il est vrai qu'on attend de savoir le choix du propriétaire, on touche du bois comme on dit...

Nous n'avons pas eu à donner de caution pour cet appartement, nous n'avons rien oublié dans l'état des lieux mais comment ça se passe si ils considèrent qu'il y a eu des dégradations (c'est presque impossible mais juste pour savoir)?

Merci à vous pour vos réponses!
0