Probleme avec la fin de mon contrat

chritou76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 22:35
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 17 avril 2014 à 08:05
Bonsoir,
Je suis assistante maternelle et j'ai rompu mon contrat de travail le 03 avril dernier. Je suis donc en préavis jusqu'à demain soir officiellement.
Je n'ai aucune nouvelle des parents depuis la réception de ma lettre recommandée.
Ce soir je reçois un sms m'informant qu'ils ont effectués la déclaration à la PAJE, qu'ils attendent la validation de cette déclaration, et qu'ils me recontacteront pour me remettre les documents de fin de contrats ultérieurement. Bien sur ils me remercie de ma compréhansion!!!!

Mon soucis c'est qu'en aucun cas nous nous sommes rencontrés pour validés mon solde de tout compte.
Moi j'ai fais validé mes calculs par mon relais d'assistante maternelle mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme calculs.

Je les ai donc informé par sms que le solde de tout compte devait être validé par les 2 parties avant de faire la déclaration pour le bulletin de salaire, leur réponse a été de me dire qu'ils sont employeurs et que le calcul pourra m'être expliqué......

Merci de me dire si ils ont droit de faire ça? comment ca se passe si leur calcul ne correspond pas avec le mien? je suis un peu perdue c'est la première fois que je rompt un contrat avec un parent employeur.
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
17 avril 2014 à 08:05
Bonjour,

Les parents étant vos employeurs, ils ont effectivement le droit de faire votre solde de tout compte sans votre avis !

Lorsqu'ils vous le donneront à signer, si ils ne correspond pas a vos attentes, vous ne le signez pas et vous leur faites un recommandé en AR, ou vous faites figurer vos propres calculs.

Concernant la déclaration paje, en cas d'erreur, il est toujours possible de revenir sur la déclaration...durant le mois qui suit par internet et par courrier ensuite !

Sans accord des deux parties, vous ferez appel au prud'hommes.

Cordialement
0