Le marché des changes, j'ai pas tout compris...

mido37k2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - Modifié par mido37k2 le 16/04/2014 à 11:54
 Germain - 16 avril 2014 à 12:59
Bonjours,
je suis débutant en économie et je m'intéresse actuellement à l'établissement de la valeur d'une devise.
Si j'ai bien compris, dans les grandes lignes, la loi de l'offre et de la demande gère le marché des changes, et plus on achète un devise, plus elle a de la valeur, et plus on la vend, moins elle en a.
Mais ce que je n'ai pas encore saisi, c'est l'étape intermédiaire. Si je change mes euros en dollar, alors le cours EUR/USD va baisser. Mais pourtant, si je parviens à changer mes euros en dollar, c'est que quelque part, quelqu'un à changer ces dollars en euros non ?
Je ne pense pas que ce soit ça, sinon, toutes les transactions s'annulerait ... Du coup est-ce qu'il y a un stock sur le marché des changes ? est-ce que quand je change mes euros en dollars, mes euros disparaisse ou ne vont à personne ?
Merci de votre aide, c'est assez urgent.
cordialement,
Mido.

1 réponse

Jetez donc un coup d'oeil sur ce lien:

http://www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Mots-de-la-finance/Marche-des-changes
0