Valider mon divorce français au Maroc

canarri Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - Modifié le 20 juin 2021 à 23:05
 jiji - 12 déc. 2014 à 02:47
Bonjour,
j ai reçu une information d'un ami mais j l'ai pas compris et je demande votre aide si c est possible.
après l annonce de mon divorce en France je devrai le valider au Maroc alors il me faut un certificat de non appel
comment je vais faire pour avoir cet certificat?
merci

5 réponses

cabinetmrini Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 18
15 avril 2014 à 01:37
Pour faire reconnaître votre divorce auprès des autorités marocaines:
-vous devez vous procurer une copie authentique du jugement de divorce auprès du tribunal qui a rendu le jugement du divorce;

-Un certificat du greffe du tribunal ayant délivré le jugement de divorce, attestant que le jugement prononçant le divorce n'a fait l'objet ni d'opposition, ni d'appel, ni de pourvoi en cassation ;
- Une traduction intégrale à l'arabe des pièces citées, certifiée conforme par un traducteur assermenté.
Cette procédure n'exige pas votre présence au Maroc.
19
Et par la suite qu est ce que je dois faire? Je dois envoyer ses papiers au Maroc ou quoi? Aidez moi svp :/
3