Valider mon divorce français au maroc

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
-
 jiji -
Bonjour,
j ai reçu une information d'un ami mais j l'ai pas compris et je demande votre aide si c est possible.
après l annonce de mon divorce en France je devrai le valider au Maroc alors il me faut un certificat de non appel
comment je vais faire pour avoir cet certificat?
merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 123
Bonjour,

Demander le certificat de non appel auprès de la juridiction devant laquelle l' appel peut être formé.

Voici ce qu' il faut faire dans le détail :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12821&cerfaNotice=51438

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Utilisateur anonyme
+ 1
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
2
Merci pour tes reponse c tres gentil d ta part
j ai lu dans un forum qu la cour de cassation delivre ce certificat pour les divorces amiables !!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
6
Pour faire reconnaître votre divorce auprès des autorités marocaines:
-vous devez vous procurer une copie authentique du jugement de divorce auprès du tribunal qui a rendu le jugement du divorce;

-Un certificat du greffe du tribunal ayant délivré le jugement de divorce, attestant que le jugement prononçant le divorce n'a fait l'objet ni d'opposition, ni d'appel, ni de pourvoi en cassation ;
- Une traduction intégrale à l'arabe des pièces citées, certifiée conforme par un traducteur assermenté.
Cette procédure n'exige pas votre présence au Maroc.
Et par la suite qu est ce que je dois faire? Je dois envoyer ses papiers au Maroc ou quoi? Aidez moi svp :/
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
2
est c qu cet certificat est délivré par le greffe du tribunal ayant prononcé votre divorce?
ou par la cour de cassation?
juste pour bien comprendre
et merci
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 123
Par le greffe de la cour d' appel dont relève le tribunal qui a rendu le jugement (première cas du tableau)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
2
Bonjour,
je suis divorcée en france et je souhaite le faire valider au maroc, l'avocat me demande 600€, quelqu'un peut me dire si le montant demandé est correct ou pas?
Merci pour votre aide
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 280
Bonjour
Les honoraires d'avocat sont libres.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 123
Bonjour ,

Les honoraires d' avocats sont libres ... Et se négocient ! ...

Il est d' ailleurs plus que recommandé de demander à l' avocat que l' on compte prendre, ce que l' on appelle une convention d' honoraires ... justement, parce que les honoraires d' avocat sont libres ... et de ce fait pour éviter tout risque de surprise venant du fait que les paroles s' envolent ... mais que les écrits restent ...