Faire fructifier son capital...

Zele_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 9 avril 2014 à 23:11
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 août 2014 à 00:18
Bonjour,

J'ai actuellement 60 000 € à placer. J'aimerais faire fructifier cet argent au maximum (forcément...).
Pour l'instant, il est sur une assurance vie à 2,50% net, je pense que je peux trouver largement mieux.

Evidemment, je préférerais un placement le moins risqué possible, mon but n'étant pas de risquer de perdre de l'argent.

Et je n'y connais pas grand chose, d'où ma question : selon vous, quel genre de placement m'offrirait le plus de revenus au final ? Je suis ouverte à tout, j'ai entendu parler des assurances vie (fonds en euros, multisupport... je n'y comprends pas grand chose à vrai dire), ou encore des parts sociales, ou encore investir dans l'immobilier du genre place de parking ou garage ???

J'ai 26 ans, un revenu fixe qui me permet de vivre.

Merci pour vos avis !!

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
10 avril 2014 à 23:55
bonsoir

je pense que je peux trouver largement mieux.

Evidemment, je préférerais un placement le moins risqué possible

les deux sont incompatibles mon Général !!!

1) vous ne voulez aucun risque : restez en fonds en euros comme actuellement

2) vous jouez un peu ( mais serez gagnante sur le long terme , soit 4 à 5 ans minimum )

il y a des placements à arbitrer entre unités de comptes et fond en euros

les unités de compte c'est ce que vous mettez en fcpi, en actions , en spci, en fonds de la société que vous avez choisie , ) bref un panier que vous pouvez choisir vous même , ou choisir un fond dit "dynamique" qui se gère tout seul, ou demander à votre conseiller d'arbitrer lui même en fonction du degré de risque que vous acceptez
0
Zele_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 16:39
Le truc c'est que je n'y connais absolument rien.
Et je ne me rends pas compte quel est le "degré" de risque... Juste que quand j'entends le mot "risque", j'entends "perdre de l'argent" et ça c'est difficilement envisageable...

Pouvez-vous m'en dire plus ? Que me conseillez-vous lorsque vous me dites de "jouer un peu"... Cela m'intéresse mais quel est, selon vous, la meilleure option parmi toutes celles que vous me proposez. Je suis intéressée que vous m'en disiez un peu plus :-)
0
Ambimmo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 4
9 août 2014 à 23:17
Je suis à Londres en ce moment et j'ai vu qu'il y a des taux de 5% sécurisés :)
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
9 août 2014 à 23:50
Bonsoir,

J'aimerais faire fructifier cet argent au maximum (forcément...).

Si c'est rapidement se sera avec des risques, il faut assumer lorsque l'on veux jouer au Trader!!!

Il n'y a pas que la question du risque il y a celle de la disponibilité du capital à prendre en compte.
Par exemple un placement type PERP ne sera disponible qu'à votre retraite.

Demandez à votre banque mais ne vous engagez jamais tout de suite, prenez le temps de vous renseigner ailleurs et surtout faites attention aux frais, il se graisse pas mal sur notre dos....

Salutations
0
PROTECTION_FINANCIERE Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 2
28 août 2014 à 17:25
Bonjour,

Pour ce type de placement il faut prendre en compte différents facteurs :
1-Horizon de placement (c'est à dire comment de temps je souhaite reprendre mon argent)
2-Mon appétence au risque (c'est la part de mon capital que je suis prêt à perdre)
3-Trouver un conseiller qui sera disponible, a votre écoute et sera répondre à vos besoins
4-Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
5-Sur que type de fonds vous souhaitez investir par l'intermédiaire de votre contrat d'assurance-vie (immobilier, marché émergents, asie, USA,...)
6-Il existent des contrats qui sécurisent vos plus-values sur la partie sous-risque a échéance
7- Il faut diversifier ses placements (on peux ouvrir plusieurs contrats). Un vieille adage dit qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
8-Interressez-vous comment un placer votre argent et sur quels fonds ?
9-La solvabilité de la compagnie à qui vous confié votre argent (voir règle sur SOLVABILITE).
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
28 août 2014 à 17:27
bonjour

merci d'éviter de rouvrir de vieux posts ....
0
PROTECTION_FINANCIERE Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 2
28 août 2014 à 21:00
desole je pensais pouvoir etre utile
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633
29 août 2014 à 00:18
Tu serais beaucoup plus utile si tu n' essayais pas de jouer les grandes âmes en tentant de te faire de la publicité ... qui est interdite sur ce forum ! !
0
Bonjour !

Moi je vous conseille de faire un peu de recherche sur les options disponibles avant de faire un quelconque placement. Il y a une multitude de secteurs auxquels vous ne penserez peut être pas à investir mais qui sont intéressants à explorer comme le vin par exemple - supprimé par la modération/.

Sinon l'option la plus simple et la plus sûre est de vous tourner vers un conseiller en gestion du patrimoine :) !
-1