Faire fructifier son capital...

Zele_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 9 avril 2014 à 23:11
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 août 2014 à 00:18
Bonjour,

J'ai actuellement 60 000 € à placer. J'aimerais faire fructifier cet argent au maximum (forcément...).
Pour l'instant, il est sur une assurance vie à 2,50% net, je pense que je peux trouver largement mieux.

Evidemment, je préférerais un placement le moins risqué possible, mon but n'étant pas de risquer de perdre de l'argent.

Et je n'y connais pas grand chose, d'où ma question : selon vous, quel genre de placement m'offrirait le plus de revenus au final ? Je suis ouverte à tout, j'ai entendu parler des assurances vie (fonds en euros, multisupport... je n'y comprends pas grand chose à vrai dire), ou encore des parts sociales, ou encore investir dans l'immobilier du genre place de parking ou garage ???

J'ai 26 ans, un revenu fixe qui me permet de vivre.

Merci pour vos avis !!

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
10 avril 2014 à 23:55
bonsoir

je pense que je peux trouver largement mieux.

Evidemment, je préférerais un placement le moins risqué possible

les deux sont incompatibles mon Général !!!

1) vous ne voulez aucun risque : restez en fonds en euros comme actuellement

2) vous jouez un peu ( mais serez gagnante sur le long terme , soit 4 à 5 ans minimum )

il y a des placements à arbitrer entre unités de comptes et fond en euros