Litige après la vente d'une moto sur Leboncoin

Résolu
Lotori Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 15:20
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 avril 2014 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider.
Je vous explique, mon ami a vendu sa moto sur Leboncoin en précisant que le piston est a changer et qu'il y aurait sûrement des frais à prévoir vu son age , elle a plus de 20ans et vu le prix.
L'acheteur est ok, il descend même le prix, il essaye la moto et tout est ok, mon ami marque sur la carte grise vendu en l'état.
15 jours après l'acheteur revient vers mon ami en disant qu'il n'y a pas que le piston a changer, il y a d'autres pièces ( je ne saurais vous dire quoi je ne m'y connais pas en mécanique), et que mon ami lui avait pas dit, donc soit payer moitié moitié les frais soit qu'il reprenne la moto .
Comment mon ami pouvait lui dire ce qu'il ne sait pas, il lui a précisé frais à prévoir et lui a dit ce qu'il savait notamment pour le piston...
La mention vendu en l'état sur la carte grise ne vaut rien apparament.
L'acheteur a t'il droit de se retourner contre nous comme ça???
Elle roule la moto elle est pas hors service et il l'a essayé avant de l'acheter !
En plus on ne souhaite vraiment pas la reprendre, il a tout fait démonté chez un garagiste ( je pense même que c'est un ami a lui), comment être sur que tout est bien remonté et qu'ils n'ont pas changé des pièces?
Pouvez vous me dire ce qu'il en est? Si on est en tort? Si on se doit de la reprendre?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
9 avril 2014 à 15:28
Bonjour
Tu ne fais rien, tu fais le mort comme on dit. C'est vendu, c'est vendu.
C'est à l'acheteur de prouver que votre ami savait que (vice caché).
8