Comment vendre un louis d'or ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
myriammm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
Bonjour,

Je souhaiterai vendre un louis d'or. Mais je ne m'y connait pas de trop dans ce domaine, j'ai vu que le vendre sur ebay serait le mieux.
Dans ce cas y aura il des taxes ou que cela soit imposable ?

merci d'avance

2 réponses

Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 493
Bonjour,

As tu été voir le commissaire priseur d' où tu habites.

Tu pourrais essayer de le vendre aux enchères, ce serait tout de même mieux que de risquer de te faire arnaquer ...
myriammm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014

Oui sont état est impeccable elle à été bien conservé, Oui depuis quelques années même, je ne souhaite pas que ma famille soit au courant pour des questions de jalousie du fait d'avoir reçu cette pièce.
La transaction peut être effectuée en espèces, mais il vous faudra justifier de votre identité (carte nationale d'identité). D'où ma question, êtes-vous majeure ?
myriammm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014

Oui c'est ce que j'ai penser, pour la pièce d'identité il n'y a pas de soucis, je veut juste pas laisser de trace ou la famille pourrait voir
Toutes les taxes seront prises sur le montant de la vente. Ne vendez pas sur ebay ou autre, vous vous feriez arnaquer. Faites comme je vous dis.
Bonne fin d'après-midi.
myriammm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014

D'accord merci d'avoir prit du temps pour répondre
Pour vendre de l'or, vous êtes obligé de passer par un professionnel (dont votre banque, mais c'est cher). De plus, vous aurez à payer certaines taxes. Vendre de l'or de la main à la main est interdit. Les négociateurs d'or fleurissent un peu partout, profitez-en.
Dossier à la une