Où Vendre 6 Napoléons?

Résolu
Steph - 14 nov. 2019 à 14:31
 Steph - 14 nov. 2019 à 17:23
Bonjour,
je souhaite vendre 6 Napoléons de 20frs que ma mère m'avait donné il y a de cela une bonne vingtaine d'années.
-Une à l'effigie de Napoléon III tête nue de 1857
-Quatre Génie de respectivement 1876,1895, 1897 et 1898
-Une Marianne et coq de 1910

Ma question est la suivante; Où puis-je vendre ses pièces? Je ne connais pas trop leur valeur mais elles avoisine 250€, mais le seul "expert" de ma ville qui rachète des pièces d'or n'a pas de site internet et je ne sais pas si je peux lui faire confiance.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 358
14 nov. 2019 à 14:39
Où puis-je vendre ses pièces?
Partout.
Sur internet, en boutique, sur le parking du SuperU.

Concernant la valeur, ça dépend principalement de l'état de la pièce et de l'année, et pour un napoléon tête nue de 1857, ça va de 250 à 850 si la pièce est au moins en très très bon état.
Sinon, ça ne se vends même pas.
https://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-napol-on-iii-t-te-nue,531.html

Pour les autres, je vous laisse vérifier vous même.

Après, le prix théorique est une chose, encore faut-il trouver un acheteur.
Une pièce peut valoir 1500 euros. Si une seule personne est motivé pour l'acheter, il pourra l'acheter à 150 euros quand même.
0
Alors va pour le parking de super U. Je sais que le plus simple reste la banque, mais comme certains le déconseillent, je vais peut-être voir avec a la boutique de cette personne qui sait.
J'ai déjà vérifié les valeurs et je préfère rester sur la valeur basse que de me faire des films. On verra bien.
En tout cas merci pour la réponse rapide.
0
D'ailleurs, si vous vendez une pièce de 2 € à 100€, peut on dire qu'elle a réellement été payée 98€ ?
Je sors.

Essayez de voir avec un numismate près de chez vous, il existe aussi certains magasins dans les grandes villes.
0