Où Vendre 6 Napoléons? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Steph - 14 nov. 2019 à 17:23
Bonjour,
je souhaite vendre 6 Napoléons de 20frs que ma mère m'avait donné il y a de cela une bonne vingtaine d'années.
-Une à l'effigie de Napoléon III tête nue de 1857
-Quatre Génie de respectivement 1876,1895, 1897 et 1898
-Une Marianne et coq de 1910

Ma question est la suivante; Où puis-je vendre ses pièces? Je ne connais pas trop leur valeur mais elles avoisine 250€, mais le seul "expert" de ma ville qui rachète des pièces d'or n'a pas de site internet et je ne sais pas si je peux lui faire confiance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5923
1
Merci
Où puis-je vendre ses pièces?
Partout.
Sur internet, en boutique, sur le parking du SuperU.

Concernant la valeur, ça dépend principalement de l'état de la pièce et de l'année, et pour un napoléon tête nue de 1857, ça va de 250 à 850 si la pièce est au moins en très très bon état.
Sinon, ça ne se vends même pas.
https://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-napol-on-iii-t-te-nue,531.html

Pour les autres, je vous laisse vérifier vous même.

Après, le prix théorique est une chose, encore faut-il trouver un acheteur.
Une pièce peut valoir 1500 euros. Si une seule personne est motivé pour l'acheter, il pourra l'acheter à 150 euros quand même.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24396 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors va pour le parking de super U. Je sais que le plus simple reste la banque, mais comme certains le déconseillent, je vais peut-être voir avec a la boutique de cette personne qui sait.
J'ai déjà vérifié les valeurs et je préfère rester sur la valeur basse que de me faire des films. On verra bien.
En tout cas merci pour la réponse rapide.
D'ailleurs, si vous vendez une pièce de 2 € à 100€, peut on dire qu'elle a réellement été payée 98€ ?
Je sors.

Essayez de voir avec un numismate près de chez vous, il existe aussi certains magasins dans les grandes villes.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Bonjour,
mais le seul "expert" de ma ville : vous pouvez simplement lui demander la valeur de vos pièces.
Avez vous posé la question à votre banque ??
Cdt.
Elle valent dans les 230/240€ mais un acheteur d'or ne les prendra jamais à ce prix......
Regardez sur le bon coin, mais beaucoup d'escrocs...
Commenter la réponse de papossible
0
Merci
Bonjour.

Voir (en France)
  • acheter-or-argent.fr (à Lens)
  • AuCoffre.com
  • "expert" de votre ville

A éviter : e-Bay et le bon coin.

Fiscalité à la vente pour les pièces d'or pures à 90% et +,
émises après 1800 et ayant eu cours légal mais démonétisées :
- soit taxe forfaitaire de 11.5% sur le montant de la cession,
- soit taxe de 36.2% sur la plus-value, avec un éventuel abattement progressif sur 22 ans (avec justificatif d'achat ou document officiel de donation avec valeur)
Commenter la réponse de gitane2229
0
Merci
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je pense tenter de voir le numismate de maville, et au pire il me restera la banque.
Commenter la réponse de Steph
Dossier à la une