Frais de résiliation

Iliana44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 07:44
Iliana44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 12:16
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai besoin de réponses . Je ne sais pas quoi faire ....
Ma femme et moi étions chez orange , téléphone et livebox on nous as ainsi parler de l'offre free qui nous était très intéressant niveau prix . J'ai donc appeler ce service free pour en savoir un peu plus sur ce qu'il proposait , les démarches à suivre . J'ai aussi demander " pour la résiliation comment sa marche ?" On ma ainsi répondu ne vous inquiéter pas on s'occupe de toute la résiliation . A ce moment tout vas bien . Je reçois quelques temps après une clôture avec un montant à devoir à orange d'une somme de 900e ( pour la femme et moi même ) ne connaissant rien dans le monde de la téléphonie démarches etc ... Je suis surpris j'appelle donc et on m'explique la loi châtel que le conseiller à oublier de me dire quand a la question sur la résiliation . J'ai ainsi envoyer une lettre AR disant qu'il y'a erreur professionnel de votre part car je n'est été informé de cette loi et qu'on s'occupait de tout la résiliation . Je reçoit une réponse électronique m'informant que la demande de réclamation était rejeter et qu'il fallait que j'appelle orange avant de m'engager chez eux pour savoir ce que je devais faire .
Merci aidez moi :/

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 039
7 avril 2014 à 08:24
Bonjour..

Ne JAMAIS croire les boniments des Conseillers!! Ne se fier qu'aux écrits.. Les paroles volent..

Ayant résilié avant fin d'engagement les CGV de l'Opérateur ainsi que les dispositions de la Loi Chatel s'appliquent.. Reste à vérifier que le montant réclamé est correct..

Pas grand chose d'autre à faire car il n'y a aucune preuve des dires (Bobards..) du Conseiller. Sa mission : vendre à tout prix quitte à enfumer le futur Client..

A+
2
Iliana44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 10:06
Pourtant sur l'appel téléphonique y'a l'enregistrement comme il le dise . Il devrait réécouter .. ?
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 039
7 avril 2014 à 10:51
Re:

Les 'enregistrements' n'ont pour but que de vérifier (Par sondage..) que le Conseiller a bien essayé de fourguer au Client des services dont celui ci n'a pas l'utilité ou de retenir à l'aide de 'cadeaux empoisonnés' les Clients voulant résilier..
De plus l'Opérateur ne va pas fournir à un Client mécontent des bâtons pour se faire battre lui même!
Extirper une conversation ' particulière parmi un fatras d'autres serait un travail de titan que l'Opérateur ne souhaite pas faire et qu'il ne fera pas (Il fait toujours le minimum..)..

En résumé les 'enregistrements' sont destinés à effectuer un 'contrôle qualité' en interne et non à prouver quoi que ce soit....

A+
0
Iliana44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 12:16
Ah ...:( merci à toi afrikarnak C'est cool .
0